Dépression, besoin d'aide help:(

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
damseule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:44

Dépression, besoin d'aide help:(

Bonjour,
J'ai eu une adolescence très difficile qui m'a vraiment traumatisé. A la suite de ça j'ai fais une depression qui au fil du temps devient de plus en plus lourde psychologiquement, ces douleurs "mentales" commence même à devenir physique .Je ne veux en aucun cas que mes parents soient au courant... Je voudrais donc savoir si il possible que je me mette en contact avec un(e) psychologue gratuitement et sans l'accord de mes parents sachant que je suis mineure ou est ce que cela va au delà du secret médical donc ne peut se faire sans l'accord parental ...
Merci pour vos réponses...
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Dépression, besoin d'aide help:(

Quel âge as tu ? N'y a t il pas une cellule psychologique dans ton lycée ? Ça serait une 1ere solution...
damseule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:44

Re: Dépression, besoin d'aide help:(

J'ai 15 ans... il y a une psychologue dans mon lycée mais elle est là pour nous parler pour nous aider pour nos etudes et je ne pense pas qu'elle puisse s'occuper de nos soucis personnel
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dépression, besoin d'aide help:(

Bonjour,

Si justement, Beata a raison, ils sont là aussi pour détecter tout souci chez les ados, ils ne sont pas là que pour les études, donc si tu as besoin de parler, tu peux déjà te confier à cette personne, explique lui ce que tu ressens, ça sera déjà un 1er pas pour toi ...
Image
damseule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:44

Re: Dépression, besoin d'aide help:(

Oh je savais pas désolé... Si on retourne un jour à l'école je demanderai à l'a voir pour lui en parler. Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dépression, besoin d'aide help:(

Oui tu peux, ça coûte rien, et puis tu pourras enfin t'exprimer sur ce que tu ressens, je pense ça te fera du bien :winking:
Image
Avatar du membre
AnaLor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57

Re: Dépression, besoin d'aide help:(

Je dirais que le plus important est que tu recherches de l'aide. Moi j'ai commencé à avoir de la dépression au même âge que toi et je ne l'ai pas pris au sérieux. Et si tu ne le traite pas, comme toute maladie, cela peut s'empirer. Je te recommande d'essayer déjà avec quelqu'un de ton lycée s'il y un psychologue, sinon d'en rechercher un avec qui tu te sentes à l'aise. Au début, ça me faisait peur mais petit à petit tu verras que ca va t'aider. Et si ça ne marche pas, recommences, il faut persister parfois et ça en vaut la peine, bonne chance en tout cas et courage tu n'es pa seule! :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »