TW : suicide, SH

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
charliehear
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2021, 02:41

TW : suicide, SH

alors bonjours moi c’est charlie j’ai treize ans et ça fait un peux plus d’un ans que je ne vais pas bien du tout

je ne sais pas par quoi commencer mais je compte reconter en gros mes probleme majeur

tout d’abord depuis que je suis au college , jai peur,beaucoup
je n’ai plus d’amis (forcer donc de menfermerau toilet) jai une grosse pression car je suis très sensible et très « stressée » la moindre remarque meme bien attentionné me fait pleurer, mes notes baisse et je pleure et a la boule au ventre avant d’aller en cour

jai aussi des leger « traumas » qui revienne (harcelement, leger attouchement)

moralement je suis au plus bas, il y a deux semaine jai tenter d’en finir mais sa n’a pas marcher malheureusement, mes parents sont au courant mais « sen fiche » et m’on engueuler
depuis 1ans je me coupe a plusieurs endroit de mon corp, ma mère l’a vue aussi mais m’a juste engueuler
jen ai parler a une personne de ma famille et elle m’a pas pris au serieux et m’a décrédibilisé.

donc voila j’ai besoin d’aide parce que je songe à refaire une ts et j’en ai marre de pleurer et de mal vivre alors que j’ai seulement 13 ans
Merci
Avatar du membre
Nahia91m
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 15 août 2020, 02:42

Re: TW : suicide, SH

Coucou, je te comprend totalement genre moi aussi je me coupais un peu partout et j'allais pas bien dutout mais sache que ya toujours des solutions autre que d'en finir mais vrmt. Donc si tu veux m'en parler j'ai snap 💞
Snap : nmouldi5

Tkt pas ya tjr des solutions autre que ça
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: TW : suicide, SH

Bonjour nahia,

Sache que souvent les parents, ne veulent pas accepter que leur enfant peut allez mal, très mal, ils préfèrent sévir, punir parfois, comme si ce geste de se faire du mal à soi même était anodin, une bêtise banale, comme si on avait cassé un objet ou si on avait eu une mauvaise note. Je pense qu'il ne faut jamais prendre à la légère ce genre de chose, car les parents parfois sont à mille lieux de savoir ce que leurs enfants peuvent vivre à l'école, que ça soit au collège ou au lycée, ou ailleurs, des personnes qui peuvent te harceler, être méchant, insultant et autres. Donc je pense que tes parents ne pourront prendre ça au sérieux seulement si c'est quelqu'un de l'extérieur qui leur dis, les alertes, là il entendront, ils écouteront, et arrêteront de prendre ça à la légère, comme si c'était un simple caprice de ta part ...
Donc tu devrais allez voir soit un prof envers qui tu sens que tu peux parler soit un autre adulte dans ton école qui s'occupe de souci d'élève, et expliquer à quel point tu te sens mal, que tu as un mel être qui ne te quitte pas depuis des mois maintenant, que tu n'arrives plus à te concentrer, que ce mal est tellement fort par moment que tu es obligé de te faire mal physiquement pour te soulager ce que tu ressens en toi, car c'est pour ça, que souvent les personnes se scarifie sur les bras ou ailleurs, car la douleur que l'ont ressent physiquement sur le moment parait soulagé la douleur émotionnelle. Expliques que tu as essayé de le dire à tes parents mais qu'ils l'ont juste mal prit et t'ont juste engueuler et n'ont pas reconnu que tu es réellement en détresse, que tu as besoin d'aide car tu es au plus mal et que tu as des idées noires. Je pense honnêtement que tu es plus en détresse pour ma part, que tu es réellement envie d'en finir, tu sais qu'il y a une autre solution, et tu veux juste qu'on puisse le voir, te comprendre et t'aider, donc surtout parles-en, ainsi la personne pourra contacter tes parents, et leur dire que ce que tu ressens est réel, et que ça te détruit, qu'ils doivent le comprendre et surtout ouvrir les yeux !!! et pas faire comme si de rien n'était ...

Surtout trouves cet adulte qui pourra t'écouter, et dis lui tout ce que tu as sur le coeur pour qu'il fasse le nécessaire, en tout cas, j'espère que ça ira, courage, car en vrai, tu as plus de force que tu ne le crois, tu devrais un jour relever la tête, et avoir cette confiance en toi qui se réveille, et te dire les gens ne me font plus peur, je peux passer devant eux sans baisser la tête, sans me cacher, sans avoir honte ni gêne ! tout ça s'apprends avec le temps, en grandissant :winking:
Image
k!tty_0nlin€
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2021, 13:51

Re: TW : suicide, SH

salut charlie,
tout d’abord je comprends ce que tu vis car c’est ce qui se passe pour moi actuellement donc si tu as besoin de parler voilà mon instagram :
cut4sy_kitty
mange bien, boit assez et prends soin de toi ! <3
je t’envoie tout mon soutien !
signé :
k!tyy_0nlin€
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »