Harcelée

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Wertvoll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:11

Harcelée

Bonjour à tous, j’ai décidé de poster quelque chose aujourd’hui parce que ma vie a été complètement fichue en l’air, et j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un maintenant, je ne sais plus vers qui je peux me tourner.

Dans ma dernière publication j’avais parlé d’un problème de cœur avec mon amie, qui se comportait mal avec moi parce qu’on aimait le même gars. Du coup j’ai voulu couper les ponts avec elle, mais maintenant elle raconte des mensonges à mes amies à propos de moi, elle les monte contre moi, elle m’humilie en public et me rabaisse encore plus qu’avant. Elle me jette des trucs en classe, m’insulte, et même si j’ai une amie dans une autre classe qui me soutient et qui ne m’abandonnera jamais, celles qui sont dans la mienne me tournent le dos parce qu’elles s’entendent super bien avec cette fille. Soit elles se mettent à plusieurs contre moi, soient elles ne prennent pas parti, mais dans tous les cas elle sont plus proches d’elle et au final je me retrouve toute seule.
Quand je lui en ai parlé mon père a décidé de me déscolariser, et j’en suis contente parce que je n’aurais plus à subir tout ça. Mais d’un autre côté j’aimerais continuer d’aller au collège, parce que j’ai le brevet en fin d’année, et il me reste des cours à voir pour les examens.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez-moi s’il vous plaît !
Avatar du membre
la p'tite brune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:05

Re: Harcelée

Salut bichette,
Tu as été très courageuse d'en parler, certains n'ont pas la force de le faire.
Tu peux demander à changer d'établissement, loin des rumeurs , de tes harceleuses et de tout tes problèmes. C'est possible même en milieu d'année, il faut juste faire les démarches. Garde contact avec ton amie, parle en au professeur de ton ancien collège pour qu'il s'en occupe et si jamais tu la recroise, tien lui tête, car s'ai en baissant la tête qu'elle en profite. La roue tourne toujours ! Le karma la rattraperas, tu peut en être sur :winking: !
Quand est-il du garçon que vous aimiez ? :thinkingface:
Prend soin de toi, tu es forte, trop belle et trop importante. :delighted:
Gros bisous :heart:
Wertvoll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:11

Re: Harcelée

Salut, merci pour tes encouragements !
Finalement je vais continuer d’aller en cours, mais je vais rater ceux qui sont inutiles pour croiser le moins de personnes désagréables possible. Heureusement il y a de fortes chances que l’histoire s’arrête là parce que la principale a décidé de s’en mêler afin que je puisse revenir au collège sans m’inquiéter.
Quant au gars que cette fille et moi nous disputions, comme il est naïf et aveugle, il n’a même pas remarqué qu’elle avait un autre visage et ils se sont rapprochés 😢. Je trouve ça vraiment injuste mais voilà,je ne peux rien y changer, c’est la vie. Mais bon ce qui me console un peu c’est que je suis sûre qu’elle va payer pour ce qu’elle a fait puisque les profs la CPE et la principale vont poursuivre l’affaire, alors finalement ça va.
Bref, merci pour tout, je suis contente d’avoir pu avoir un avis neutre de la situation. Salut !
Avatar du membre
la p'tite brune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:05

Re: Harcelée

Salut !
Je suis heureuse de savoir que le collège va faire quelque choses. Il ne faut pas que se soit une source d'angoisse et de peur en permanence. Alors si tu es rassurée, tant mieux !
Il ouvrira bien les yeux un jour ou l'autre, la vérité finit toujours par tombé. Et puis tu as un belle avenir devant toi, tu as le lycée, la fac, etc...alors tu trouveras toujours quelqu'un :winking:
Merci à toi, bisous !
Israel Harvey

Re: Harcelée

Cela est bien que le collège fasse quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »