« Pipi au lit »

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

« Pipi au lit »

Salut les filles, dsl si le titre du sujet est un peu bizarre, j’en ai pas trouvé de mieux

Alors voilà, quand mes parents ont divorcé, j’étais encore tt petite, je devais avoir 6-7 ans et j’ai commencé a faire Pipo au lit. Personne ne comprenait pk, et comme je pleure tt le temps (je suis hypersensible) je ne leur ai jamais expliqué que mon corps essayait de montrer sa tristesse et son désaccord.

J’ai arrêté vers 9-10ans, et depuis, ça m’arrive à chaque fois que qqch. ne va pas (j’ai 13ans)

Là je suis en Allemagne, chez ma correspondante et je recommence à faire pipi au lit. Je sais que je devrai le dire à la mère mais ça me gêne trop
Est-ce que qqn a une idée pour que ça s’arrête une bonne fois pour toute ?
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: « Pipi au lit »

Bonjour Roxanne
En effet c'est gênant de faire pipi au lit surtout que c'est involontaire mais je n'ai jamais été confrontée à ce cas là, mais à mon avis il faudrait voir un psychologue car ça doit être dû au traumatisme que tes parents se séparent
Ou sinon peut-être un psychiatre s'y connait mieux sur la question car contrairement au psychologue, le psychiatre est un médecin et a fait des études de santé donc s'y connait plus en pipi au lit. Ou tout simplement voir un pédiatre ou médecin ??
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: « Pipi au lit »

Oui, je suis d'accord avec Camille, tu devrais voir quelqu'un. Où alors peut être acheter des draps spéciales ? Je crois que ça existe...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: « Pipi au lit »

Coucou Roxanne,

C'est exactement ça, ce genre d'accident, est en général lié à un traumatisme, c'est psychologique, une peur interne, tu as peut être une peur de l'abandon, en tout cas oui c'est lié à la séparation de tes parents, donc tu as vu ça comme une cassure de ta famille, ça provoque en nous une peur à l'insécurité. Donc oui quelque part ça a du te rester, c'est pourquoi s'il y a un changement d'habitude, d'endroit, je pense que psychologiquement tu te sens dans l'insécurité, et donc ce traumatisme qui dans le fond est toujours là, resurgit.
Alors quoi faire ! je ne suis pas une experte, mais déjà surtout ne pas en avoir honte, car plus tu t'en cacheras, moins ça disparaitra, donc il faut que tu puisses en discuter avec ta mère, parlez-en, je pense que tu as besoin d'être rassurée, il faut que tu puisses sentir en toi, que tu n'es pas seule, qu'il y a des gens autour de toi, rassures toi toi même aussi, raisonne toi, la soir avant d'aller te coucher, ou même t'endormir, respire un bon coup, dis toi que tout vas bien, essayes bien d'aller au toilette avant d'allez au lit (ça peut aider) possible que tu le fasse déjà avant, mais surtout discutes-en avec ta mère, parlez de ce que tu as pu ressentir, parfois rien quand parlant, en sortant ce qu'on a au fond de soi, ce qu'on a pu ressentir, le traumatisme peut s'estomper, à voir après par la suite si tu as besoin d'un spy ou pas si ça disparait tout seul
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: « Pipi au lit »

Oui d’accord, je vais demander à mes parents de voir un psy quand je rentrerai, mais je ne pense pas réussir à en parler à mes parents, parce que je m’entends pas très bien avec eux
En attendant, je vais suivre vos conseils, merci bcp 🙂
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: « Pipi au lit »

Je peux comprendre que ça puisse être délicat, mais ce souci que tu as est d'ordre psychologique, en tout cas dans la manière que tu l'as décrit. Car si c'était un souci d'ordre physique, ça t'arriverais tout le temps, et tu n'aurais pas eu d'interruption pendant un temps. Tout ce que je dis, c'est que ça reste tes parents, malgré leur entente avec toi, ils sont censés être là pour toi, leur fille ! donc peut être parles en à ta maman, si tu sens que ça pourrait être plus simple, peut être pas spécialement demander d'aller voir un spy tout de suite, mais déj en discuter avec elle, et voir ensemble ce que psychologiquement tu as pu vivre ces moments quand tu étais petite, peut être elle trouvera les mots, et les explications pour te rassurer dans un 1er temps, si tu vois que ça fonctionne pas, alors là oui, trouver une personne extérieure pour débloquer tout ça
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »