Ça ne va plus...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Ça ne va plus...

Salut les filles. J'ai longuement hésité à publier ce message mais à présent je me lance.
Depuis quelques mois, je fais ce que j'appelle des "crises". En gros, c'est comme si j'allais faire un malaise vagal mais sans jamais m'évanouir. Cela m'étais déjà arrivé 2 fois cet été mais on m'avait assuré que c'était Bénin et dû à la chaleur donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça. De plus, je n'en avais pas refait jusqu'à ce mois-ci.
Et c'est là que commences mon problème. Il y a 3 semaines, j'ai de nouveau eu cette sensation mais cette fois-ci avec fièvre et tension basse mais toujours impossible de m'évanouir. Sauf que j'étais dehors et qu'il faisait au maximum 10°. Je suis allée voir l'infirmière mais elle m'a juste mis dans une salle 10 minutes pour sue je me repose. Et depuis j'en fais 1 par semaine. Mes parents sont plus ou moins au courant (difficile de leur cacher quand je palit d'un coup) mais pour l'instant, comme on nous a assuré que c'était bénin, je ne suis pas encore allée chez un médecin.
Auriez vous des conseils pour limiter les "crises" s'il vous plaît ? Car cela m'épuise énormément.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ça ne va plus...

Bonjour Colelka,

Malheureusement je ne peux que te dire d'en parler, car le fait d'avoir des baisses de tensions plusieurs fois et répétées, détermine qu'il y a un souci, peut être un manque de vitamine, ou de magnésium ou autre chose encore, mais personne ne pourra te dire comment faire pour limiter ces crises ou plutôt ces pertes de tension avec sueur froide peut être. Dans tous les cas la seule chose à faire, c'est de le dire à tes parents, que tu as souvent voire trop souvent ce genre de chose, et qu'il faut allez voir un médecin et peut être faire une prise de sang pour déterminer si tu as un manque de quelque chose ! mais il faut le dire, et ne surtout pas essayer de le cacher, il ne faut jamais avoir peur de parler d'un souci de santé, car il faut comprendre ce qui nous arrive, et déterminer le problème histoire de trouver une solution afin qu'ensuite tu puisses surtout te sentir mieux :winking:
Donc parles en, n'ai pas de gêne ou honte ni peur, car bénin, je veux bien quand ça arrive une ou deux fois mais pas de la manière dont tu l'expliques, donc là il faut consulter et demander à faire peut être des analyses ...
En espérant t'avoir aidé :winking: et j'espère que tu iras mieux
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Ça ne va plus...

Moi aussi j’ai une amie qui s’évanouie tt le temps, à la même manière que toi, on lui a fait des prises de sang et elle doit prendre des vitamines, des sirops, etc pour aller mieux
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Ça ne va plus...

Merci beaucoup pour ton avis ! Effectivement, en parler un peu plus à mes parents serait la meilleure solution 😄 mais je ne m'en fais pas trop, j'ai toujours eu une santé assez fragile.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »