Complexes.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Bobbie Senger

Complexes.

Bonjour,
Des complexes me rongent, me traînent et me sont infernaux. Je vais commencé par le plus affroyable pour moi : la taille de mon tour de tête. En effet, elle mesure 50 cm. Ce qui est hautement peu. Ma tête est donc d’une extrême petitesse, et cela est donc d’une extrême voyance. En plus de cela, mes épaules sont larges, contribuant à une disproportion flagrante.
Je ne supportes pas également ma silhouette. Je suis mince certes : 50 kg pour 1m55 (mais dois-je maigrir un peu ?). Néanmoins, ma morphologie m’est épouvantable : mes épaules sont larges comme je l’ai dit. Je ne supportes plus cela. Mon corps est affreux.

Que faire pour camoufler cette petite tête et petites épaules ? Est-ce normal d’avoir une tête aussi petite ?
Merci.
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Complexes.

Salut,
Alors déjà dis toi que tu te vois tout les jours dans le miroir et donc c'est normal que parfois tu vas pas aimer ton corps. Tu vas remarquer des défauts auquel personne ne fera attention. Tu es loin d'être la seule dans ce cas, on passe à peu près tous par là.

Ensuite, pour ce qui est de la tête "trop petite", c'est un avis personnel mais je ne me suis jamais fait cette réflexion à propos de la tête de qui que ce soit. Tu connais le dicton "tout ce qui est petit est mignon", à mon avis très peu de gens remarqueraient quoi que ce soit d'anormal vis à vis de ta tête.
Pour ta silhouette, l'important c'est que en bonne santé : donc manges équilibré et pratique une activité physique (il n'est pas nécessaire d'aller dans l'excès). Ne cherche pas à maigrir par peur de comment ta silhouette est perçue. Tu peux mais je pense plutôt dans une optique de maitrise de ton corps et si tu penses que ça peut t'aider à t'aimer plus (par contre tu as déjà une corpulence normale donc je maigris pas plus que ça). Aussi il est probable que tu aient des épaules moins imposantes en maigrissant un peu (je ne suis pas coach sportif donc je ne peux pas vraiment t'aider à cibler ces parties).

Sinon, souviens toi que tu es bien plus de ton corps. Aimes toi pour tout ce que tu es et toutes tes qualités. Ce n'est pas parce qu'un corps diffère des standards qu'il n'est pas beau.
Bobbie Senger

Re: Complexes.

Merci pour votre message !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »