grippe A

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

grippe A

esque la grippe A est grave car quelqu'un de ma famille là.
c'est là fin mais j'aimerer me renseigner sur cette maladit.
merci^^
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Moi j'ai lu que c'était pas mortelle comme maladie. Que si on attrapait une autre maladie grave il pourrait avoir des conséquences.
Ce que j'en pense c'est que à mon avis la grippe A est la depuis longtemps mais elle avait pas été trop remarqué. C'est comme la grippe en fin de compte.
Enfin c'est ce que je pense :lol:
N & C Et ouais :)
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

elle a atraper ça avec des amis donc ça s'atrape assez facilement on direr . j'esper que je ne vais pas tomber aussi malade "brrrrrrr".
mici pour ta réponce^^
justine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2009, 15:04
Localisation : rhone alpe

je crois quelle nest pas mortelle sauf pour les bébé ,femme enceinte et personne fragile ou malade enfin cest ce que j'ai vu car les personne morte etait toujours faibles
michael jackson...le chanteur jamais inegaler...a sa place dans mon coeur
marie95100
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2009, 10:12

La grippe A n'est pas trés différente de la grippe d'hiver sauf qu'elle apparait pas à la même époque et que le virus est différent (pour infos il y a 250 000 à 500 000 décès par an de la grippe normale)

Pour moi je pense qu'elle n'est pas plus dangereuse, à ce jour 3 decès en France (les 3 personnes était atteinte d'une autre maladie lourdes et un simple rhume aurait eu les même conséquence)

Pas la peine de s'alarmer je pense que les médias en fond un peu trop

Si une personne de ton entourage l'a, oui il y a des chance que tu l'attrape tout comme la grippe normal

Elle rest dangereuse pour toute les population à risque (bébé, personnes agées, grand malade etc....)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

2500 morts de la grippe classique par an en belgique

Le H1N1 est pour l'instant aussi virulent que la grippe de saison, ces symptômes ne sont pas inquiétant mais ce qui inquiète, c'est que c'est nouveau et on sait pas ce que les mutations vont donner
Phila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2009, 10:43

je problème je pense ce virus va évoluer il va muter , ce n'est pas pour rien que les services sanitaire son le pied de guère. Je ne sais plus quel niveau d'alerte on est.
[b]It was a woman in love
Maybe a little bit too dreamy
Too bad I cry if you have all rights to my heart
....I'm an imperfect girl....[/b]
justine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2009, 15:04
Localisation : rhone alpe

a la rentré il nous diront si on passe au 6 je crois
michael jackson...le chanteur jamais inegaler...a sa place dans mon coeur
Mathyilde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2009, 20:50

J'ai vraiment peur d'attraper cette gripe A , en plus je suis une personne très fragile ! Esque vous penser que ma mamie , qui vie toute seule peut l'attraper ? Car sa me fais trèspeur
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

donc il vaut mieu l'atraper maintenant que après quand le virus aura évoluer.
ça me rassure de voir que ce n'est pas très dangereux c'est juste une maladi qui a fait un peu trop parler d'elle d'après ce que j'ai compri.
marie95100
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2009, 10:12

Qui a beaucoup fait parler d'elle

Les médias ne font plus dans l'information mais dans le spectaculaire et la course à l'audimat

Je me souvient quand on à annoncé lle decès de la jeune fille (en bretagne je crois), le journaliste ton grave decès en France d'une malde atteinte de la grippe A (quand tu entend ça tu flippes un peu) et puis tu apprend plus tard dans le reportage qu'elle était atteinte d'une trés grave maladie et qu'un petit rhume aurait eu le même effet

Je dit pas qu'elle est pas dangereuse mais faut se méfier de ce qu'on nous racontes c'est fait pour nous vendre les vaccins à partir de l'automne (Ne pas oublier qu'un vaccins c'est une souche de la maladie pour provoquer le développement des anti-corps)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »