Trop sensible...?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
sweet-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2008, 09:33

Trop sensible...?

Coucou ^^
Voila j'ai un problème : à chaque fois qu'il a quelque chose qui me contraigne j'ai les larmes au bords des yeux. Et ce depuis pas mal de temps. Peu être à partir de l'année dernière. Par exemple, la prof de maths m'a dit " Ohlala Yaelle, ça va pas du tout cette année!" alors que c'était la première note de l'année. J'ai tout de suite eu envie de pleurer. Ou encore la fois où ma meilleure à du raccrocher au bout de 5 minutes. Et j'ai plein d'autres exemples comme ça. Je n'arrive pas bien à cerner mon problème. Je suis peut-etre trop sensible...
Est-ce que j'ai quelque chose en particulier? Ou peut-etre que c'est dans ma nature? Pourtant avant je n'étais pas comme ca... Vous en pensez quoi?
sweet-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2008, 09:33

C'est vrai que ça ne m'enchante pas... Je pensais que j'avais un genre de problème. C'est pas normal de pleurer pour rien! Si?
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Je pense pas vraiment que c'est du a une sensibilité extrême mais plus au fait que tu n'as pas vraiment confiance en toi et que la moindre remarque désobligeante te déstabilise. Essaye de relativiser, je pense qu'on passe toutes un peu par cette case à l'adolescence ça passe avec le temps normalement. Bon courage en tout cas la miss :)
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Tu sais ça m'arrive des fois de pleurer pour rien. Mais seulement quand j'suis vraiment très énervé, que j'en peux plus, que j'suis à bout etc là oui je peux pleurer mais vraiment pour rien quoi. Pour des trucs que si j'étais heureuse ce jour là jamais j'aurais pleuré. Donc peut être que ces temps ci ça va pas du tout, non ?
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

C'est surement parce que tu passes un mauvais moment, ça m'arrive parfois, pour rien j'ai envie de pleurer... Mais au bout d'un temps ça passe !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Trop sensible...?

sweet-dream a écrit :Coucou ^^
Voila j'ai un problème : à chaque fois qu'il a quelque chose qui me contraigne j'ai les larmes au bords des yeux. Et ce depuis pas mal de temps. Peu être à partir de l'année dernière. Par exemple, la prof de maths m'a dit " Ohlala Yaelle, ça va pas du tout cette année!" alors que c'était la première note de l'année. J'ai tout de suite eu envie de pleurer. Ou encore la fois où ma meilleure à du raccrocher au bout de 5 minutes. Et j'ai plein d'autres exemples comme ça. Je n'arrive pas bien à cerner mon problème. Je suis peut-etre trop sensible...
Est-ce que j'ai quelque chose en particulier? Ou peut-etre que c'est dans ma nature? Pourtant avant je n'étais pas comme ca... Vous en pensez quoi?
Je suis pareille, rassure toi! Surtout en cours lorsqu'un prof me faisait une réflexion, çà m'énervait, j'avais envie de pleurer! quand ma mère me disait quelque chose qui ne me plaisait pas c'était la meme!
Avec le tps çà va mieux! ais c'est vrai qe c'est pénible :cry: Courage la miss, çà va passer! :wink:
sweet-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2008, 09:33

Vous devez avoir raison. J'espère que ça va me passer avec le temps...
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

sweet-dream a écrit :Vous devez avoir raison. J'espère que ça va me passer avec le temps...
Je pense
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Je pense que c'est passager. Y a des moments où je suis extrémement sensible aussi.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Mayu a écrit :Je pense que c'est passager. Y a des moments où je suis extrémement sensible aussi.
Pis çà dépend de tout! De ta journée, du temps, de l'humeur du moment... :wink:
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

J'ai pensé à toi ce matin, parce que j'ai appris qu'une pote sortait avec un mec, soit-dit en passant que je ne supporte pas, et j'me suis mise à verser quelques larmes, je ne sais pas pourquoi, mais après ça allait mieux...
sweet-dream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2008, 09:33

Oui ca fait du bien de pleurer même si on sais pas forcement pourquoi...
Hier soir j'ai pleurer parck ma meilleure amie ne répondait pas au téléphone alors qu'elle m'a dit qu'elle serait là... Pitoyable, certes ^^'
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »