Cancer du col de l'utérus.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Cancer du col de l'utérus.

Ha non y'a aucune contrainte particulière ^^ tu peux faire ce que tu veux entre juste essaye de respecter les dates quoi

2 mois après la 1ere injection et 6 mois depuis la 1ere injection car sinon ça fait tout capoter quoi ...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cancer du col de l'utérus.

Ah oui ce vaccin il fait super mal parce que apparament le liquide est + épais.
Je me souviens que j'avais pas du tout supporté les 3 injections...déjà que j'ai du mal avec les piqures mais là j'avais des nausées, je tournais et j'avais mal a la tête...enfin bref que du bonheur... :roll:
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Cancer du col de l'utérus.

Ha non pas moi mais j'ai trouvé bizarre que le médecin me demande apres l'injection " vous vous sentez comment"?
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Cancer du col de l'utérus.

eh ben, moi je ne l'ai pas fait et je n'ai pas l'intention de le faire... Je vais faire des frottis régulièrement (une à deux fois par an) chez ma gynéco, de sorte que si je choppe un papillomavirus, ce sera repéré bien avant que l'infection ne dégénère en cancer...

En prime, le vaccin ne protège pas contre toutes les souches de papillomavirus (seulement 4 sur 120), et je crois qu'on parle d'une protection à 60 ou 70 % si ma mémoire est bonne.

Au passage :

Les infections à papillomavirus sont très fréquentes chez la femme jeune et régressent le plus souvent spontanément. Ainsi, au moins une femme sexuellement active sur deux a été exposée à ces virus au cours de sa vie. Le virus est détecté chez 30 % des femmes de moins 30 ans et chez 10 % des femmes au-delà de cet âge. Le risque d'être infectée augmente pour atteindre 60 %, 5 ans après le début des relations sexuelles ; il diminue ensuite et tombe à 5-10 % après 40-45 ans2.

Les infections HPV même par un virus de type oncogène sont le plus souvent banales car l'organisme l'élimine dans les 6 à 13 mois suivant la contamination. "On ne connaît pas bien les facteurs qui font que l'infection va disparaître spontanément ou induire un cancer. On estime aujourd'hui que c'est l'ancienneté de cette infection qui va lancer le processus cancéreux" déclare le Dr Thierry. C'est bien la persistance de l'infection par ce virus oncogène, qui entraîne des anomalies cellulaires - marqueur le plus important de tumeur.


A coté d'une infection dépistable et soignable très facilement pour peu qu'on aille voir régulièrement son gynéco, le cancer du sein tue une femme sur neuf tous les ans.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Cancer du col de l'utérus.

Ba moi je l'ai fait ce vaccin et certes il fait assez mal pendant 1 semaine au moins mais bon, au moins je suis rasurée quand même ;) Et moi j'ai pas préféré regarder les équilles lool Mais mon médecin me connait bien donc il sait que moi les piqures faut y aller petit à petit lol De toute manière j'étais accrochée quand même au barre mdr
marichou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 112
Enregistré le : 08 juil. 2010, 23:33

Re: Cancer du col de l'utérus.

Ma mère bosse en cancérologie donc elle va se renseigner sur son efficacité.
Je vous tient au courant =)
Image
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Cancer du col de l'utérus.

Moi c'est mon médecin qui me l'a conseillé donc bon j'ai mon beau frère qui est médecin il ma dit de le faire , il n'est pas dangereux ..
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Cancer du col de l'utérus.

Tu fais bien comme tu veux de toute manière ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cancer du col de l'utérus.

De toute façon quand on fait ce vaccin il faut toujours faire des frottis régulièrement.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Cancer du col de l'utérus.

Moi Je n'en ai jamais fait encore :oops:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cancer du col de l'utérus.

Moi non plus....mais je ne suis encore jamais allé chez le gynéco aussi...ça ne m'enchante pas vraiment.... :s
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Cancer du col de l'utérus.

Ouais je sais pas ça me tente pas ^^ pis ça doit faire mal ^^
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »