Cancer du col de l'utérus.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Cancer du col de l'utérus.

Oui c'est sur! J'ai l'impression que parfois c'est pris un peu à la légère ...:roll:
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Cancer du col de l'utérus.

c'est pas pris à la légère, c'est une histoire de fric, c'est tout. Les lobbys pharmaceutiques n'en ont rien à foutre qu'il y ait quelques morts, d'ailleurs, à mots couverts, ils le disent : les gains méritent qu'on prenne des risques, ce qu'il y a à gagner est plus grand que ce qu'il y a à perdre...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Cancer du col de l'utérus.

Donc c'est pris à la légère... Dans le sens où ils ont parfaitement conscience des risques et des conséquences mais qu'ils s'en foutent ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Cancer du col de l'utérus.

Oui et puis bon ... quand tu vois ce que _çà donne, tu te dis heureusement quoi^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cancer du col de l'utérus.

J'ai une amie qui l'a fait, mais moi je n'ai jamais eu envie de le faire ni senti le besoin. De toute façon, je doute que mes parents soient vraiment pour. Je sais pas pourquoi mais je pense pas vraiment qu'il existe un vaccin pour empêcher un cancer ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Cancer du col de l'utérus.

Oui je suis assez septique aussi! Il se développe peut etre moins vite mais je doute que çà le stoppe totalement ..
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Cancer du col de l'utérus.

Lol, arrêtez vous m'faites peur. Ma mère s'est mise en tête de me le faire faire, ce vaccin :roll: .. Pouah, déjà que j'ai une peur bleue des vaccins et que ce vaccin se fait en plusieurs fois mais si en plus vous m'dites que ça fait mal, ça va pas le faire lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cancer du col de l'utérus.

Julia a écrit :Exactement comme vous ! Je reste très septique et puis je me méfie énormément des nouveaux vaccins comme ça.
Pareil, les nouveaux trucs je suis pas forcément pour au départ ^^ Et mon père est pareil.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Cancer du col de l'utérus.

Je l'ai fait et mon oncle qui est médecin généraliste (comme ma tante) m'a dit de le faire et à veiller à ce que je le fasse. C'est même lui qui m'a fait la piqûre XD. Petite info : je n'ai rien sentis :). Ça protège contre les risques d'un cancer du col de l'utérus et pas de tous les cancers ^^.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Cancer du col de l'utérus.

Les avis des médecins sont différents entre eux sans doute :). Pour l'instant je n'ai pas de soucis donc je m'en fiche XD. Je préfère le faire au cas où ^^. Après ils te l'ont surement déconseillés parce que peut être que tu ne le supporterais pas. Les médecins en savent la composition aussi :D.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Cancer du col de l'utérus.

Moi je l'ai fais ce vaccin là. Après si il est efficace, j'en sais rien! On verra par la suite.
Et je l'ai fais dans mes premiers mois de ma 15éme comme il est indiqué.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Cancer du col de l'utérus.

Bah ça dépend :), enfin j'dis ça parce que mon oncle est d'accord (il est médecin) et le médecin ainsi que le gynéco de Julia ne sont pas d'accord. Après je connais une copine qui ne peut pas faire certains vaccins parce qu'elle les supportent pas comme celui de la grippe saisonnière par exemple.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »