Petite question : pilule...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Petite question : pilule...

Bonjour les filles, j'ai une question à propos de la pilule.
J'voulais vous demander à partir de quel âge on peut demander et avoir la pilule sans l'accord de ses parents ?

Merci pour vos réponses (L)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Je ne suis pas sure, mais normalement c'est à n'importe quel âge ! D'une avec le planing familial et de deux, même avec une gynécologue il y a pas d'âge enfin il me semble pas... Le seul problème est qu'avant 18 ans tu n'as pas de carte vitale à ton nom quoi :?
APrès je pense que c'est toujours mieux d'en parler avec sa mère tout du mins mais c'est pas forcément facile je suis d'accord et je parle en connaissance de cause :lol:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Merci pour ta réponse =)
C'est sur que moi aussi je trouve mieux d'en parler d'abord à ma mère, mais j'avoue que ça va pas être facile même si je suis assez proche d'elle. Un jour je me lancerai... peut-être :lol: .
Moi il me semblait que pour l'avoir, en y allant seule, il fallait avoir minimum 16 ans. Si ce n'est pas le cas, ben ça m'arrange ^^
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Moi aussi je suis proche de ma mère ! Et je crois que justement ca arrange pas les choses contrairement à ce que l'on pourrait penser :D Heureusement que c'est elle qui m'en a parlé en premier...

Sinon revenons à ta question, il me semble qu'au planning familial, il n'y a pas d'âge limite ! Il doit y avoir des pilules plus ou moins dosées je pense étant donné que des filles assez jeunes en prennent comme moyen de contraception ou encore plus souvent pour des problèmes d'acné !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

acamus27 a écrit :il me semble qu'au planning familial, il n'y a pas d'âge limite !
:) . Merci beaucoup de m'avoir aidé Angélique!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Je suis là pour ca =D Après peut-être que d'autres membres te diront autre chose...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
misslol1911
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 05 juil. 2010, 22:47

Re: Petite question : pilule...

Ah je me pose exactement la meme question ! Mais On peut pas en chercher en pharmacie sans adulte ?? :-?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re:

Angélique a écrit :Le seul problème est qu'avant 18 ans tu n'as pas de carte vitale à ton nom quoi
Mon frère a 16 ans et a sa propre carte Vitale ..


Mais sinon, oui je suis bien d'accord avec tout ce qu'à dit Angélique :grin:
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Petite question : pilule...

Moi aussi j'ai une carte vitale à mon nom :)
j3ssika-13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 202
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:47
Localisation : marseille 13
Contact :

Re: Petite question : pilule...

si tu est suivi par le planing familial et que tu est mineur il te la proscrit sans avoir specialement l'accord des parent =) voila
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »