Quand la solitude nous empare.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
L-eeah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:26

Quand la solitude nous empare.

Bonjour à toutes.
J'ai un soucis, et j'ai personne à qui en parler. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum afin de trouver de l'aide et du soutien. Je vous explique.
Je ne suis pas du tout bien dans ma peau. Je me trouve laide et grosse. Et ces idées ont pris de l'ampleur lorsque, en regardant le portable de ma meilleure amie, je suis tombée sur un texto qu'elle envoyait à un de nos ami. Était inscrit ceci : "Tu as raison, Léa est beaucoup plus grosse que moi ! Elle a trop grossi, j'hallucine !" (pour votre information je mesure 1m59 pour 52kg). J'en ai parler à mon copain ainsi que ma mère qui m'ont confirmé tous les deux que ce n'était pas une amie, de plus qu'elle avait tord, que je n'étais pas grosse. Mais moi, je n'y crois pas. Je focalise de plus en plus sur mes cuisses, et sur ma taille de guêpe (j'ai un creux énorme au dessus des hanches, ce qui rend les hanches plus élargies, même si ce n'est pas de la graisse). Depuis, je diminue mes quantité de nourriture, ne mange plus le midi ni à 16h et je me pèse tous les jours, en appréciant à chaque fois les grammes perdus. J'en suis à un stade ou je me dégoûte moi-même.
Je sais que lorsque les filles se trouvent jolies, cela les embellie encore plus. Donner moi des conseils, vos avis.
Merci :)
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Je crois qu'avant de te repondre il faut que je te dise que tu dois avant te presenter et signer le reglement (c'est pas mon boulot mais ça concerne ce fofo que j'adore^^ donc je rends service)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Déjà pôur perdre, la solution n'est certainement pas de sauter des repas. Mange équilibré, pas sucré et ne grignote pas! et fais un peu de sport évidemment...
Ensuite, essaye de te mettre en valeur, ne serait-ce qu'en diversifiant tes tenues vestimentaires, met des vêtements dans lesquels tue s à l'aise.. & puis n'oublie pas, ce n'est pas aux autres que tu dois plaire, C à toi même.. :wink:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

52 kgs pour 1.59m, c'est loin d'être catastrophique ! Pour etre dans la normale conseillée par les diététiciennes, il faudrait que tu perdes uniquement 3 ks donc pas de panique...
J'ai été voir une diététicienne moi début 2009, et j'ai perdu 10 kgs en 5 mois... Si tu veux que je te donne quelques conseils, et ben hésite pas demande moi =)
Ps : Comme l'a précisé Rose, oublie d'aller d'aller te présenter et signer le règlement du fofo dans le topic présentation qui est le premier du fofo :wink:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Faut arrêter de se regarder le nombril. T'en que tu te degouteras tu seras moche. Donc travail d'abord ton mental avant d'accuser ton physique.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Attention de ne pas tomber dans l'anorexie! C'est comme ça que ça s'est passé pour moi! Je m'étais trop focalisé sur mon poids.
Et pour te rassurer, t'es pas grosse! T'es juste bien. Et c'est pas une amie cette fille (en même temps, ça ne se fait pas de regarder les messages des autres).
Le dégoût de soi même, je comprend ce sentiment mais tu te détruis plus qu'autre chose! Fais gaffe! Valorise toi, trouve tes qualités. Ton copain, il t'aime comme tu es, non? Lui, il ne reproche rien à ton physique (du moins, je crois puisque tu n'en a pas parlé). Donc, il y a quelqu'un qui aime ton physique (et sûrement plusieurs aussi) et tu n'es pas si moche que tu crois l'être! Et y a toujours plus moche que soit (mince consolation, mais c'est déjà ça!), comme dit ma mère!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
L-eeah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:26

Merci pour vos conseils les filles :)
Et merci de m'avoir dit pour la présentation, j'avais complètement oublié :S.
Pour le sms, je n'ai pas précisé car ce n'est qu'un détail, mais je n'ai pas fouillé dans son portable. Elle m'a dit "regarde le sms que j'ai envoyé à Axel" (notre ami), et je suis tombée sur le mauvais.. Pas de chance..
Pour mon physique, je me trouve jolie de tête, c'est mon corps qui me dégoûtent. Je ne vois que mes défauts.
Mon copain me répète sans cesse que je suis belle et que pleins de filles aimeraient être comme moi. Ça me charme, mais ça n'enlève pas mon idée :(.
Sinon, merci de vos conseils, j'en prendrais compte.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »