Toute ma vie avec cette maladie !

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Toute ma vie avec cette maladie !

Coucou les filles !

Alors voila, je viens vous parler d'un petit truc, qui pour moi es très difficile à porter !
Depuis ma naissance j'ai de l'asthme, une maladie respiratoire assez fréquente ! Seulement en quelques années à peine ca à augmenté phénoménalement !
Tous les jours je dois prendre 4 médocs, matin et soirs et ca me gache un peu la vie !

Je vais vous dire a quel points sa me la gache ;
* Je monte un éscaliers avec a peine 10 marches, je suis éssouflée
* J'aime courrire, mais je dois m'arretez toutes les 4 minutes avec une pause de 3 minutes, sinon je fais une crise ( donc, le sport pour moi es limité )
* Quand j'ai un grand fou rires ou que je pleures trop, ou que je suis trop stresser ; j'ai une crise
* Quand j'oiblie de prendre pas mon anti allergie une fois, j'ai une crise
Des crises, encore et toujours, et ca n'en fini pas !

Bref, je croyais que je vivais le pire mais voila que je me tape une pneumonie, suivi d'une broccho-pneumonie sur mes 2 poumons ( fin janvier ) ! J'avais 40 de fievres et je croyais que j'allais mourire, sans blague ! J'ai été emmener à l'hosto d'urgence tellement j'étais mal !
Pour moi ca a été les pires jours de ma vie ! Ca a durer 3 semaines et j'en ai encore des dificulté ! Pour éviter que je rechute ( en plus grave ) on m'a conseiller de ne pas sortire !

Mais merde, je peux plus sortire pendant combien de temps? 2 semaines, 1 mois? ... Evitez d'être en contact avec des gens malade, même juste enrhumé !
Donc, dés que j'ai le nez bouché, ou que je commence a touser je suis OBLIGER d'aller aussitot au médecin ! Vous vous imaginez ?? Heureusement on ma pas interdit d'aller travailler, il manquerait plus que ca !

Ces 3 semaines on été un vrai enfer, j'avais même fais mes adieux à mon homme tellement je croyait que j'allais y passer!
Tout ca pour vous dire que cette maladie me gache tout et je ne peux malheureusement plus guérrir de l'asthme, à moins d'un miracle !

Si quelqu'un à la meme maladie, merci de me raconter a quel point elle vous la gache aussi :mmdr:
Image
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Je suis aussi asthmatique et allergique et c'est bien chiant.
Quand j'étais enfant,j'étais sous aérosol et je faisais souvent des crises d'asthme mais plus du tout durant mon adolescence. Donc, je suis assez tranquille de ce niveau là même si j'ai une respiration vraiment merdique :x
Pour l'allergie, je continue à prendre des médicaments (estivan, avant j'avais zyrtec mais trop faible) et je fais encore une désensibilisation depuis....mes 2 ans (avec une pause de 3 ans de mes 14 à 17 ans).

Moi c'est plus l'allergie qui me pose des problèmes, mais ça va mieux depuis plusieurs mois. Bien sûr, faut pas que je touche non plus un chat :mmdr:
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Merci pour les 'petites' histoires ^^

Alors moi je prend du zyrtec aussi, bien que je trouvais aussi que ca ne me fesais pas grand chose mais mon pneumologue ne m'a jamais rien dis a propos de ca ! Le matin et le soir je prend Symbicort 2x2, mon ventolin je le prend un fois par jour et j'ai encore un petit aérosol qui me sert presque à rien ! Bref, je trouve que j'ai un très mauvais pneumologue car dés que j'y vais en visite je fais mes tests normal et il prend même pas le temps de me dire si et la, il me dis juste si ca c'est agravé ou pas ! Ma mère n'est plus d'accord avec a alors je vais changer de pneumologue et on éspere que ca sera un meilleur !

Sinon la cure thermal je n'ai jamais entendu parler de ca, mon pneumo ne ma jamais rien dis de cure ou autres chose qui pourrais m'aider, ni les sports qui me feront du bien ( pour vous dire a quel point il es super, hum ). Mais j'ai lu sur internet que la natation et les jogging dans un environnement vert pouvais faire beaucoup, donc l'été je fais une petite course dans les bois et durant toute l'année je nage dés que je peux !

Par contre je n'ai qu'un seul ventolin qui se trouve toujours dans mon sac, je devrais peut etre faire comme toi azertyFR et en mettre un peu partout ! Sinon, je fais tout pour garder la maison et surtout la chambre propre, tout es anti acarien et bien aspirée. On a un humidificateur dans chaque piece ! Vraiment tout et tout pour éviter les moindre crises ! Même pas d'animaux :(, de peluches ...

C'est vraiment dommage, car j'adore les chats mais je peux pas :(

Bref, contente que vous m'aiez raconter votre situation ! !
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Quand j'étais petite, tous les ans j'avais le droit à plusieurs bonchites asthmatiques ! Et bien sur tout cela était à cause de mes allergies ! ( poussière, acariens, poils d'animaux et pollen )
Donc moi la même je suis en descensibilisation depuis 2003 et là je vais arrêter en juillet pour voir ce que ca donne ! Et sinon je dois prendre au quotidien du Xyzall, Singulaire et de l'Aerius aussi --"
Pour ce qui est des crises d'asthmes, je n'en fais plus sauf quand au hand, il y a des filles qui me gavent et que je me prends des coups et bien d'un seul coup j'arrive plus à respirer je sais pas pourquoi ca me fait ca :-?
Mais sinon c'est vraiment pesant ! Je vois mon chéri il a un chat qui dort sur son lit en semaine, et ben le weekend il change ses draps pour moi et est obligé de traiter son lit avec un produit anti-allergiques de temps en temps pour que je ne fasse pas de crises d'allergies c'est une catastrophe !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Je connais pas tout c'est médoc que tu prend Acamus27, moi je n'ai eu trop qu'au Zyrtec !
Moi aussi je suis toujours obliger de tout traiter des qu'un animal ( chiens de mes beaux parents ) se mets sur le canapé ! Et si je prend pas mon zyrtec pendant 3 jours je commence a me gratter de partout et seulement apres j'ai une chance de faire es crises.

Et puis j'ai jamais entendu parler d'une tortue, faudrait que je me renseigne sur le net, ca ne comtpe rien d'essayer, si ca peux apaiser la respiration je suis pour !
Image
-Hello-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:53

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Moi aussi j'ai une maladie, j'ai de l'asthme, mais ce n'est pas que sa, il me manque un géne dans mon corps ce qui fais que je ne mange pas comme vous, j'ai pas le droit au produit laitier a la viande, au chocolat, au poisson, au oeuf, les pates le riz (mais les pâtes et le riz j'y commande dans un hopital a Paris, c'est fais spéacialement pour les gens qui on la même maladie que moi ) donc c'est dur aussi de géré sa, je dois prendre des médicament tout les jours c'est une boisson au gout de raisin mais mélangé a du médicament et je doi en prendre 4 par jour, et le médicament fait 130 ml..
Je sais se que tu resent pour l'asthme je faisais beauçoup de crise étant petite, donc maintent je fais attention
...Et en un seul coup, tout peux changer ..
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Moi j'ai une question, quand il y a trop de monde dans une salle de fête ou autre je n'arrive plus trop a respiré & je suis obligé de sortir dehors. Quand je monte mes escaliers je m'essouffle énormément .. Quand je cours, j'ai mal à la gorge, je respire mal, je continue de courir mais c'est dur quoi .. tout pleins de détails du genre, c'est de l'asthme ?
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

AzertyFR a écrit :Aérius, c'est un anti-allergique (comme le Zyrtec), mais il ne marche pas chez moi.
Singulair, je dois le prendre le soir, c'est tout nouveau d'après mon docteur (ça n'a que quelques années à peine), c'est un cachet pour la respiration.
Singulair en effet, c'est juste pour la respiration, c'est pas un anti-allergique... Par conte moi ca fait déjà pas mal d'années que je le prends :-?
Et j'avais justement remplacé Zyrtec par Aerius car il n'était plus remboursé...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Laurène a écrit :Moi j'ai une question, quand il y a trop de monde dans une salle de fête ou autre je n'arrive plus trop a respiré & je suis obligé de sortir dehors. Quand je monte mes escaliers je m'essouffle énormément .. Quand je cours, j'ai mal à la gorge, je respire mal, je continue de courir mais c'est dur quoi .. tout pleins de détails du genre, c'est de l'asthme ?
Ca n'es pas forcément de l'asthme, mais c'est fort bien possible. Si je serai tout je me renseignerais, d'abord auprès de ton docteur normal et lui te dira ensuite vers quel médecin généralisé te dirigée .
Image
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Je demanderais oui , merci
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

MOia ussi je suis asthmatique! Ce n'est pas de naissance, çà m'a prs comme çà j'avais 10 ans. Et depuis, le moindre effort m'essoufle...La montée d'escaliers, la course à pied, là je suis en béquille çà me crève à fond.. j'ai pas mal de traitementpour çà! Au fur et à mesure çà va mieux, mais C bien chiant
.. :shock: :cry:
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Toute ma vie avec cette maladie !

Ma pauvre .. Bon courage
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »