Consultation chez un neurologue

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Consultation chez un neurologue

Bonsoir les filles =)

Depuis plusieurs années maintenant j'ai des maux de têtes atroces , j'ai eu différents traitements qui ne m'ont rien fait du tout. Ils peuvent se déclencher n'importe quand et quand ils se déclenchent ils durent des jours et des jours, j'en arrive même parfois à devoir rester allonger parce que sa me donne des nausées et la lumière est difficilement supportable. Il y a quelques mois, mon médecin généraliste m'a donné le numéro d'un neurologue car elle ne sait plus trop quoi faire elle même. Le problème est que je repousse le RDV, je me dis la prochaine fois que j'ai mal je prend RDV mais j'ai peur donc je repousse ...
La j'ai décidé d'y aller vraiment, et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous on déjà consulté un neurologue pour le même genre de problèmes ? Comment se passe la consultation ? Que va t-il me faire, me poser comme question ? Est-ce que c'est remboursé ? si non, combien sa coute ?


Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Consultation chez un neurologue

Va faire des examens, tu n'y seras que gagnante. Si c'est bénin tu le sauras, si c'est grave tu soigneras.En belgique les examens neurologiques sont remboursés en tout cas.

C'est migraineux, donc tu ne vas pas mourrir a priori :P
Mélina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:02
Contact :

Re: Consultation chez un neurologue

je me permet de te répondre car j'ai déjà rencontré neurologue et généticien.
tu auras plusieurs rendez vous le premier il va vouloir te connaître connaître tes symptôme et t'expliquer ce qui va te faire comme test et ce que tu peux éventuellement avoir.
Moi le neurologue que j'ai vu était un homme trés froid qui s'interresse plus à ton problème que ce que tu ressends. il était loin d'être psychologue.
courage le voir te fera qu'aller mieux dans tes migraines. il faut se lancer, le mot neurologue fait peur mais ça va bien se passer!!
bye!
mélina
www.melextensions.fr
Boutique en ligne - Extensions à clips, Ongles, Cils
Mélina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:02
Contact :

Re: Consultation chez un neurologue

oui c'est remboursé par la sécu mais essaye de demander à ton medecin traitant de t'écrive un courrier expliquant ce que tu as, comme ça tu auras un rdv plus tôt
biz
mélina
www.melextensions.fr
Boutique en ligne - Extensions à clips, Ongles, Cils
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Consultation chez un neurologue

Merci pour vos réponses !
J'avais déjà eu un rendez-vous pour un scanner de la face et je n'y ai jamais été =/
Lundi j'appelle, normalement mon médecin traitant me fait une lettre, elle m'avait dit de revenir la voir quand j'aurais le rendez-vous.
J'espere qu'il ne va pas juste me donner un traitement, j'en ai marre de prendre des médicaments qui ne servent à rien ! Je veux qu'on me dise d'ou sa vient, pas qu'on me drogue lol
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Consultation chez un neurologue

Bon ba voila, je me suis enfin décidé .
J'ai été chez mon médecin traitant qui m'a fait une lettre a envoyé au neurologue.
La je viens de recevoir un appel du secrétariat du professeur et elle m'envoie une convocation avec une date de consultation =/

Voila voila je vous tiendrez au courant !
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Consultation chez un neurologue

Ha enfin. Bien, tu vas apprendre que tu es migraineuse.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Consultation chez un neurologue

Jade a écrit :Ha enfin. Bien, tu vas apprendre que tu es migraineuse.
J'espere n'apprendre que sa ... Et ne pas devoir y retourner parce que la femme au téléphone qui me dit faudra pas oublier d'avancer les 70 euros voila quoi :roll:
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Consultation chez un neurologue

Je consulte dans un hopital universitaire, je reçois la facture 3 mois plus tard comme ça.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Consultation chez un neurologue

c'est un CHU ou je vais et elle m'a dit que c'était des consultations privées donc il faut avancer l'argent .
Bon au final de toute façon sa revient au même et j'ai le temps de prévoir d'ici qu'elle m'envoie la convocation de toute façon
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Consultation chez un neurologue

j'ai rendez-vous le 15/06/2010 à 15h30 ...

J'ai le temps de mourir :mmdr:
Mais en même temps je dois m'en prendre qu'à moi, c'est pas d'aujourd'hui que j'aurais du le faire ...

Aujourd'hui j'ai un mal de tête d'enfer :-?
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: Consultation chez un neurologue

06 ? mais c'est long, comment ça ce fait qui te prennent si tard ?
je suis comme je suis ...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »