Envie de grignoter sans cesse :S

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Envie de grignoter sans cesse :S

Salut à toutes! Je crois que le titre correspond bien à mon problème: je ne fais que grignoter.
Alors voila, je faisait beaucoup de sport, moins maintenant car c'est la fin de la saison et je mange énormément. Le problème est qu'il y a toujours un moment ou je craque et je n'en peux plus. je vois mon poids grimper sur ma balance et ça me fais peur car de semaines en semaines c'est pire. Aujourd'hui je me suis acheté des trucs à manger expres comme des gateaux et des coupes-faim car je fais toujours des gouters comme depuis que je suis petite et je pense avoir pris l'habitude de beaucoup manger à 16h. Aujourdh'ui ça a bien commencé, à 16h j'ai moins mangé, ensuite je suis allée courir 45min et avant le repas j'avais très faim et ma mère venait de faire les courses et ce qui devait arrivé arriva... Je craqua! xD
bref j'ai mangé presque un paquet entier de biscuits apéritif :cry:
et après je regrette vraiment mais j'arrive plus...
Alors si vous avez des conseils n'hésitez pas se serai vraiment gentil de m'aider. Merci :)
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Alors moi je te conseille , d'acheter des chewing-gum , sans sucre , et des que tu veux grignoter tu en prend un ! et comme sa tu peux pas faire autrement , c'est ce que fait ma mère , et sa marche ;) ! J'espère que sa va t'aider
stoOgirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2010, 18:28
Localisation : MONACO

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

ou alors si t aime les fruits quand tu as envie de grignoter tu en prend un par-ce-que (certe j'adore les chewing-gum) mais sa fais gonfler le ventre je crois :) stoOgirl
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Non ! en quoi en chewing-gum ferais gonfler le ventre , c'est la pub malabar la ! :) C'est la vrai Vie xD !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Si, ça peut faire gonfler le ventre, parce-qu'on avale de l'air en même temps, mais ça donne pas un ventre de femme enceinte non plus ! XD

Sinon, désolée pour la miss qu'a créé le sujet, j'ai pas de conseils à te donner moi, j'ai le même problème :s
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

boire un grand verre d'eau ou un thé/une tisane, ça coupe la faim.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

J'ai le même problème, et moi ce ne sont pas les coupe faim qui m'ont aidée à grignoter moins. Et d'astuces du chewing-gum non plus !

Ce que j'ai fais, c'est tout simplement ne plus achetées de biscuits, chocolats, bonbons ... mais pleins de fruits, genre fraises, pommes, framboises. Alors dés que j'ai une envie de grignoter, je ne peux pas faire autrement que de manger les fruits car il y à rien dans la maison comme malbouffe.

Et le reste, c'est de la volonté pour éviter de craquer !

Bonne chance !
Image
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Ok merci pour vos conseil. En fait le truc c'est que je mange normalement mais il y a juste le gouter j'ai tellement du prendre l'habitude de manger que du coup je sais même pas si j'ai faim mais j'ai besoin de me goinfrer comme je viens de faire à l'instant :s
J'ai de la volonté mais le truc c'est que avant avoir mangé je me dis: "allé c'est bon c'est pas grave fais toi plaisir: x) et après "mais pourquoi j'ai fais ça?!". je sais même pas si c'est de la faim :s :help:
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

C'est de la gourmandise, y a tellement de bonnes choses, que l'on peux pas se limiter à une seule . Moi je dirais, fais en sorte de ne plus avoir de bonnes choses dans la maison & occupe toi. C'est en fessait des choses, en s'occupant que ne pense plus à manger.
Image
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Ouais mais la problème c'est que c'est pas moi qui fais les courses et que les autres membres de ma famille ils font pas gaffe. mais bon c'est vrai qu'on trouve quand même toujours quelque chose à se mettre sous la dents :GRR:
Pour l'instant, j'arrive à rattraper mes excès avec 45min je jogging mais bon, c'est long :s
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Demande à ta maman de ne pas acheter trop de friandises, et si eux aussi ils aiment grignoter, alors demande leur de cacher ou de mettre sous verrou. Sinon, tu ne va jamais y arriver. :grin:
Image
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Re: Envie de grignoter sans cesse :S

Ouais. En tout cas merci Aurelyh et les autres :D
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »