Infections urinaires

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Infections urinaires

Bonjour les filles.

Voilà mon soucis. Depuis environ 5/6 ans, je suis sujette aux infections urinaires à répétition. En gros, j'ai des cystites non compliquées (pas de fièvre) environ toutes les 3 semaines dans les mauvaises périodes. Et je reste pas tranquille plus de 4/5 mois.

Ca m'handicape beaucoup parce que quand j'ai une infection, j'vais chez le médecin et ensuite je reste bloquée aux toilettes chez moi jusqu'à ce que ça passe.

J'ai eu pas mal d'examens, échographie, cystographie, analyses d'urine à chaque infection et on n'a rien trouvé.
J'ai changé de sous-vêtements (ai remplacé les matières synthétiques par du coton), essaye de ne jamais me retenir d'aller aux toilettes, y vais après tout rapport sexuel (ce qui gâche profondément tout câlin...).

Bref. J'en ai vraiment marre.
J'suis contrainte à passer le reste de mes jours à attendre la prochaine infection en fait ^^'.

Auriez-vous eu ce même problème et trouvé une solution ?
Connaissez-vous quelqu'un qui "voir première question" ?
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

Ouais, bah j'le fais bien ^^'.

Oui j'ai essayé les cranberries. En fait, des traitements à la cranberrie américaine (oui parce que c'pas la même dans les autres pays... ^^) en pharmacie qui étaient sensés marcher. J'ai eu des pseudos résultats pendant 6 mois et ça a repris comme si de rien n'était...
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

J'fais à peu près tout ça. Et c'clair que des fois, ça m'rend folle. J'vis en attendant la prochaine et limite je stresse dès que j'sens qu'j'ai envie d'faire pipi. Cool hein.

Faudrait qu'je vois les boissons à base de cranberries.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

Beh ça a commencé avec moi.
Ma mère en a juste eu pendant sa grossesse. Enfin, surtout la mienne et un peu celle de mon frère. J'ai du trouver ça normal dans son ventre alors j'ai pris bon exemple. Ahem.
Et paraît qu'ma tante commence à en avoir aussi. Mais elle a 55 ans. J'aurais bien aimé qu'ça commence à 55 ans... ^^'
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

En fait, les infections restent jamais longtemps.
J'prends un traitement minute, et ça passe. Le soucis, c'est plutôt que ça revient.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

Généraliste, gynéco. J'ai fait tous les exams possibles et imaginables je crois.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

Jamais entendu parler je crois. Ou sur un sujet l'autre fois. Mais j'connais pas.

Ca a un nom ?
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Infections urinaires

J'pense que Julia parle des conjureurs. Mais, j'suis pas sûre que ça s'appel comme ça. Moi, y'en a un qui m'a enlevé 3 verrues plantaires d'un coup une fois. Alors que toutes les crèmes données par le médecin ne faisaient que les faire grossir. C'est vrai que y'a des chances pour que ça marche pour les infections urinaires ! Après, il le font peut-être pas tous ! Faut que tu te renseigne quoi ^.^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Infections urinaires

MOi j'en ai chopé une y'a pas longtemps, la seule depuis que je suis née mais jamais je ne veux que çà recommence!
Une infection urinaire C affreux, çà gratte, çà brule, les reins sont super douloureux, et le must, tu passes ta vie sur le chiotte :( :mdri:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

J'ai trouvé ce sont les "magnétiseurs". ^^
Faut que j'regarde si y'en a un près de chez moi.

Et puis, l'impression d'avoir la vessie pleine à ras bord. Alors tu fonces aux toilettes. Résultat ? Trois gouttes et une brûlure horrible.
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Infections urinaires

tu esseyer de boir baucoup d'eau
quand j'etais petit sa m'arriver souvent et ma mere qui est medcin jeneraliste me disais de boir baucoup mais alors baucoup d'eau
tu peux esseyer sa ne te coute rien
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Infections urinaires

Je bois beaucoup. Au moins 1.5l par jour voire 2l quand j'peux. C'pas l'soucis.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »