Rhinopharyngite ou autre ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Rhinopharyngite ou autre ?

Bonsoir les filles ... J'espère que vous allez pouvoir m'informer un peu.. Je m'excuse d'avance pour le paver que je vais écrire et la
manière ( je suis sur le téléphone de mon copain) Mon problème depuis vendredi soir tres très mal a la gorge, j'ai été très mal tout le weekend avec maux de gorge intense
au point de ne plus pouvoir avaler ma salive, nausée, perte d'appetit, nez bouché, début de toux... Donc lundi j'ai été Chez le doc dans les sans rendez vous pas
le choix il etait tous sature et résultat j'ai attendu 2h pour me faire prescrire du doliprane et un spray pour le nez
! Il m'a diagnostiqué une rino... Aujourd'hui horrible maux de gorge en double toux par dessus qui marrache la gorge , douleur dans la nuque, nez bouche et qui saigne et pour couronner le tout plus de
voix du tout ! Je commence a m'inquiéter surtout que sa fait 2 soirs ou je dors 2h ! Pensez vous que se
soit vraiment une rino ou je dois retourner chez le doc
demain ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Dis donc tu as vraiment l'air mal en point! je ne pense pas qu'un doliprane suffise pour te remettre sur pieds! retourne voir le docteur pour qu'il te donne quelque chose d'un peu plus fort..

Rétablie toi bien en tout cas :wink:
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -4066.html

Voici ce que j'ai trouvé dessus, et ca confirmait mes souvenirs. J'en ai eu une il y a deux ans, du lourd de chez lourd j'ai rarement été aussi malade. Et en effet en une semaine c'est passé. Mais je me rappelle avoir pris plusieurs cachets, mais bon. D'après ce site, du paracétamol suffit.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Il s'est bien foutu de moi sa me dégoute ! Je pense que je vais allé voir mon médecin traitant franchement la maintenant je souffre trop j'ai plus un son de voix qui sort sa
fait peur !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

C'est quand même plus les symptôme d'une angine que d'une rino..
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Oui, ça m'a l'air d'être une angine à moi aussi ! :o et j'ai l'habitude des angines ^.^ Mais, une fois, un médecin que je connaissait pas m'a fait le même coup... Donc, retournes-y, avec un médecin en qui tu as confiance ;-)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

C'est ce que je vais faire en espérant qu'ils puissent me prendre . Je vous tiens au courant les filles . Merci !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Je suis retournée chez un autre médecin aujourd'hui et lui au moins à pris le temps de m'examiner... Entre autre j'ai eu le droit à un prélèvement dans la gorge pour savoir si c'est bactérien ou viral.
J'ai donc une laryngite accompagné d'une extinction de voix. Il m'a donné de la cortisone, du sirop contre la toux et du doliprane.
J'espere que ma voix aura réapparu demain pour le boulot =/
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Pfiiou ben dis donc, soigne toi bien! Un conseil avec la cortisone, ne mange pas salé, çà fait de la rétention d'eau :-?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Oui il m'a expliqué , sa va le traitement ne dure que 3 jours donc il ne devrait pas y avoir de conséquence. Si il avait duré plus longtemps je ne l'aurais pas pris !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

D'accord! soigne toi bien en tout cas!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Rhinopharyngite ou autre ?

Merci à vous !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »