Appareil en céramique ou métalique ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !

Appareil dentaire métalique ou céramique ?

*Métalique
13
50%
*Céramique
13
50%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Moi j'ai eu un appareil métallique pis bon ça ne tue pas ! Et je le trouve plus esthétique car au moins quand tu souris on vois que tu portes un appareil mais si tu porte un céramique de loin quand tu souris ça fait des dents pourries car on ne voit pas l'appareil et lorsque que tu te coinces des morceaux entre les bagues c'est plus discret le métallique que le céramique . Mais bon je te donne mon avis =)
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

J'ai un appareil métalique , comme toi j'avais beaucoup éssité le quel prendre , mais mes copines qui elle avait le transparent mes l'on pas vraiment conseil parce que comme tout le monde le dit il jaunie ! Et mème l'appareil transparent personnelement je trouve qu'il fait plutot gamin chépaa j'ai l'impression que les bague son énorme !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Moi j'ai un appareil en céramique ( transparant ) et le résultat est satisfaisant :) je l'ai depuis 11 mois et il n'est pas "jaune". Il suffit de se laver les dents régulièrement et de faire attention a certain aliment. Moi, je suis très contente d'avoir un appareil "transparent" car il ne se voit que de près, et ça fait beaucoup plus "clin" qu'avec un appareil métallique.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Ouais mais bon comme tu dis " faire attention à certains aliments " ça crains franchement ... Pourquoi te priver a cause d'un appareil céramique c'est pourquoi je conseil le métallique =D
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

C'est vrai, mais moi je ne me prive que du Curry, les autres aliments ne changent rien ensuite.
À propos du "jaunissement", ce sont surtout les anneaux qui attachent le fil aux bagues qui jaunissent. Ils sont changés régulièrement ;)

Par contre, si tu fumes, il vaut mieux prendre un appareil métallique. Ma prof de français avait en appareil transparent, et elle fumait beaucoup et il y avait pleins de reste de nourriture... Le résultat était immonde !
Modifié en dernier par Ayumu-chan le 25 juil. 2010, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

À vous entendre, on dirait que les gens ayant les dents jaunes ont des dents repoussantes et moches. Je trouve cet affirmation très mal placée :/ ! Est-ce si grave, en soit, d'avoir les dents jaunes durant le traitement ( ou sans appareil, car cela arrive aussi ) ? On peut avoir les dents jaunes mais sans restes de "nourriture" ou autre immondices. Dans ce cas, ce n'est pas si "moche", franchement. Les dents jaunies ne gâchent pas un beau sourire, et ce n'est pas moche ! Avoir une barre métallique et des dents grises "de loin", c'est pas très beau non plus.
À ce propos, si tu as des petites dents ( courtes ), prends un appareil en céramique. Sinon, tes dents seront cachées par les bagues... À toi les dents grises é_è !
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je pense que cela dépend des personnes. Franchement, mes parents, moi et mes amis trouvaient que l'appareil en céramique était mieux, ça restait discret. Après, tu nous donnes ton avis et celui de ta soeur. Du coup, c'est pas très constructif :/ ...
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Non xD C'est pas ce que je voulais dire. Je pense simplement qu'il n'y a qu'elle qui peut choisir. C'est un avis personnel, la preuve, personne n'a le même. ;)
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Oui, oui, ça je l'ai bien compris x) !
Oui, revenons au sujet :) Il faudrait pluss de témoignage *-* !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Il faut s'acheter une petite brosse à appareil dentaire aussi ( qui passe derrière le fil des bagues)
Avatar du membre
Ayumu-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:37

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Oui ^^'
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

sinon on a des morceaux coincés et c'est pas joli a voir ^^
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »