Appareil dentaire

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Appareil dentaire

depuis toute petite j'ai une dent pas a sa place,et j'ai decidé il n'y a pas long temps que je voulais bien supporter le supplice de me faire enlever une dent et de mettre un appareil ,donc je voulais savoir:
sa fais mal d'en avoir un ?
il faut le laisser combien de temps avant de pouvoir l'enlever?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: apreille dentair

Ca dépend quel appareil !!
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: apreille dentair

je ne sais pas encor ,je sais juste que je doit me faire enlever une dent :cry: :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: apreille dentair

Ah bah tu sais il existe énormément d'appareils dentaires !! (Mon père est dentiste donc j'en connais un rayon ^^) Certains que tu gardes 24h/24h (comme les bagues) d'autres que tu ne mets que la nuit, d'autres que tu enlèves juste pour manger ... Certains que tu gardes 2 ans, d'autres 6 mois etc
Ca dépend vraiment ! Donc désolée on ne pourra pas t'aider sans en savoir plus je pense ...
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: apreille dentair

je vais parler a ma mère pour qu’elle m’y prenne très vite Je veux qu’il soit en fer
Si non je veux un appareille de 24/24 je pense que se sera plus efficace
si nn sa fait mal ou pas?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: apreille dentair

Moi je me rappelle au départ j'avais un casque la nuit pour ma machoire, ou plutot pour reculer mes dents et leur faire de la place!

Après j'ai eu mes bagues que j'ai gardé un an et demi je crois. çà ne fait pas spécialement mal, sauf au début où çà tire un peu, le temps que tes dents s'habituent ...
Mais sinon, ce n'est pas tellement désagréable Et après quand tu les enlève, C le plus beau jour de ta vie! :mmdr:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: apreille dentair

1 ans et 1/2 (mon adolescence est gâcher)
Plus sérieusement j’ai une pote qui ma dit les avoir garder 3 mois a tout cassé
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: apreille dentair

Tu sais tu ne choisis pas forcément ton appareil, c'est selon ce que tu as besoin !
J'ai eu une goutière pendant un temps, c'était un truc en plastique que je devais machouiller pendant une heure par jour et je dormais avec la nuit. Après pendant un mois j'ai eu un appareil au palais que je devais enlever mon manger, je zozotais un peu avec mais bon ! lol après j'ai re-eu la goutiere et après j'ai eu un autre appareil au palais pendant un mois je zozotais aussi un peu avec lol et puis j'avais une barre sur les dents du haut mais je ne regrette pas. J'avais le choix entre ça et les bagues et finalement je suis contente parce que ça a duré moins longtemps que les bagues et meme si pendant deux mois j'ai eu un appareil au palais, c'est mieux que deux ans ! lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: apreille dentair

UN an et demi çà parait long, mais _ça ne gache absolument pas ton adolescence! tous les jeunes ou presque en ont de nos jours! moi je les ai eu tot, comme çà , entrée en seconde je ne les avais plus! franchement C chiant parfois mais maintenant je suis contente d'avoir une dentition niquel quoi :grin:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: apreille dentair

Oui oui mais j'avoue que je préferais en avoir un la nuit tu vois ^^ enfin bref, si t'es contente, tant mieux ! =))
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: apreille dentair

La nuit j'ai connu aussi! tu sais j'avais des bagues au fond de la machoire, un truc à enfiler dedans et le casque autour de la tete! super pour dormir :mdri: :mdri:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: apreille dentair

:mdri: trop la class
ben merci de vos reponses si j'en ai d'autre je vous redemande
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »