troubles de sommeil

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

troubles de sommeil

Salut, depuis toute petite j'ai toujours eu de la difficulté à m'endormir. Mais avec les années, le stress, l'anxiété, les problèmes de vie et tout, mon problème a vraiment empiré. Je prend plusieurs heures à m'endormir chaque soir et je suis constamment fatiguée, pourtant le sommeil ne vient pas. Depuis quelques temps, je prend de la mélatonine, qui est suposé aider à régulariser le cycle de sommeil. Ca fonctionne plutot bien, mais je me sens encore aussi fatiguée, je me réveille souvent dans la nuit et je dors encore mal, malgré le médicament. Je voulais savoir si vous aviez des méthodes pour bien dormir, de relaxation ou je sais pas quoi, car j'ai déja tout essayé ce que ma mère, mon médecin et mes amis m'ont proposés ces dernières années, sans succès. merci de votre aide :D
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: troubles de sommeil

Tu as essayer les somnifères ?
Sinon pour avoir de l'énergie achète Magnésium Marin sa se trouve dans les magasin bio, c'est se que ma mère me donne quand je suis fatigué ou que j'ai pas la forme & sa marche très très bien :)
Sinon après je sais pas =/
Axoou =D
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: troubles de sommeil

Comme Julia, avant de dormir par d'ordinateur ou même de télé (les écrans excitent ^^), lis un livre, bois une tisane, écoute de la musique douce etc ... Et l'homéopathie peut aussi t'aider (enfin moi ça m'a aidé)
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: troubles de sommeil

je confirme, les somnifères sont une mauvaise idée, ça va masquer le problème sans le résoudre. Je confirme pour l'homéopathie, ça fonctionne très bien sur moi aussi. Va carrément voir un homéopathe, généralement ils connaissent aussi des méthodes de relaxation et des astuces.

Déjà ne fais pas d'activité physique le soir avant de dormir, évite les bains chauds, café, thé, jus de fruit. Prend une tisane apaisante, un bon livre...

Sinon moi tous les soirs je fais de la méditation avec une boule de cristal de roche, le seul inconvénient, c'est le prix de la pierre...
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

Re: troubles de sommeil

Merci beaucoup pour les conseils :) Je ne sais pas ce qu'est l'homéopathie, mais je vais me renseigner. Et pour les somnifères, je sais que c'est une mauvaise idée, mon médecin m'a dit que c'était seulement en dernier recours, car ton corps devient accro aux somnifères et en a besoin pour dormir. Pour la tisane, je déteste ça haha. mais je vais essayer le lait chaud :P mais t'es sure qu'il faut mettre du sucre ? messemble, le sucre est un excitant :P
Avatar du membre
ThaDope
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 03 juil. 2010, 22:46
Localisation : Besançon
Contact :

Re: troubles de sommeil

Si tu n'aimes pas la Tisane, ajoute du miel dedans. C'est 10 fois meilleur et c'est génial pour la santé ;)
Puis comme l'on dit les filles, il faudrait que tu quittes les écrans (ordi, tv, phone) au moins 1h avant d'aller te coucher. Enfin, je te donne un truc qui m'a beaucoup aidé: rêve. Quand tu es couchée dans ton lit, pense à des choses agréables (et ne te dis JAMAIS "il faut que je dorme"). Je me rappelle avant, je m'imaginais toujours une histoire dans mon lit, comme un genre de série TV; je m'endormais sans m'en rendre compte et je continuais l'histoire le lendemain. Ca peut paraitre débile mais pourtant ça marche! :-))
Imma Monsta, Imma Animal.
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: troubles de sommeil

Si c'est des problèmes dans ta vie qui t'empêche de dormir ( stress, problèmes de famille ... ) il faut peut être que tu aille voir une psycologue, elle t'aidera a régler tes problèmes et sa ira mieux
Si sa ne viens pas de la, je ne sais pas quoi te dire, je me suis toujours endormi dans les 5 minutes qui vienne après m'être coucher =s
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: troubles de sommeil

Bah ça dépend quel problème ! C'est pas parce que t'as un problème que tu dois forcément aller chez le psy ! :shock: N'importe quoi ... :roll:
Tu peux être stressé par un problème, tu prends un médicament contre le stress et ton problème passera bien un jour ! :roll:
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: troubles de sommeil

C'est pas n'importe quoi ; je dis ça car j'ai une amie qui avait des troubles du sommeil, elle a essayer plein de chose, et c'est en allant voir une psycologue que c'est passé.
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: troubles de sommeil

Mouais .. Bizarre quand même :roll: .Elle avait de gros problèmes non ? Bref HS
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: troubles de sommeil

Oui ^^
Oui voilà bref :roll:
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: troubles de sommeil

Oui c'est vrai, mais bon on sait pas, peut être que c'est son cas ...
sinon je sais pas comment faire désolé
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »