Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Salut, j'espère que je ne me suis pas trompée de catégories :S

Moi, depuis quelques temps déjà, j'ai souvent mal au niveau du bas ventre, près des ovaires mais aussi de l'appendice ( je sais plus si on dit comme ça lol )
Donc j'ai peur de faire l'appendicite, ou d'avoir des problèmes d'ovaires....
Mais en fait, les douleurs ont commencé quand j'ai été voir une amie à moi qui avait eu l'appendicite, donc je me suis dis que c'était psycho donc rien de très très grave lol Mais les douleurs reviennent souvent..
Vous pensez que ca peut être dû à quoi ?
Je dois en parler à mon médecin ?

Merci ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Ouais t'as raison :) Je m'inquiète déjà de toute manière lol Je me dis que je ferai l'appendicite avant 2011 lol Ca me stresse en plus lol Parce que j'ai trop peur de souffrir... lol Puis je suis une grande stréssé d'après mon médecin donc rien qu'un petit truc ca me fait stressé lol
Mais pour l'instant, la douleur est supportable mais bon je sens quand même quelque chose. Enfin, j'espère que c'est pas ça.
Mais j'ai très très souvent des maux de ventre aussi. Et je suis très très souvent constipé donc ca peut venir de ça aussi non ?
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

On peut avoir plusieurs fois mal au ventre avant de déclencher une "vraie" crise d'appendicite. C'est des sortes de mini-crises en quelque sorte. J'te conseille quand même d'aller chez le médecin. Parce-que, même si tu as peur d'avoir mal si c'est l'appendicite, ce n'est pas quelque chose d'anodin.
Quand j'étais petite, j'ai fais une crise (j'avais vraiment très mal), mais, vu que mon appendice était derrière mon intestin, on ne la voyait pas aux radios et aux échographies, donc les médecins pensaient que je me plaignait pour rien. Heureusement, mes parents ont un peu fait le forcing, et on m'a quand même opérée. Les chirurgiens se sont rendu compte que c'était infecté (c'est donc devenue une péritonite).
J'ai appris ensuite que 24h après, j'avais peut de chance de survivre. Bon, je dis pas que t'en est là ! XD Mais, ça coute pas grand chose d'aller chez le médecin, non ? ^.^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Tea-girl : Non ca ne coûte rien mais bon, si jamais j'ai rien et que mon médecin (très énervant d'ailleurs) me sort du style : "mange plus de fruits et de légumes" puis ca passera. Je veux pas payer 22 euros pour ça quoi ;) Parce que mon docteur est assez chiant niveau ça quoi, pour lui, je dois pas manger de Nutella, manger pleins de légumes pour la constipation etc... Mais bon, si je suis pas légumes je vais pas me forcer pour avoir mal au ventre après. Surtout que j'ai un estomac assez capricieux lol
Mais je pense aussi que je c'est dû aux ovaires quand même parce que je ne bois pas assez, fin même presque jamais. Tout le monde me dit que je suis un chameau, que je peux vivre dans le désert lol
Mais je n'irai pas chez le médecin avant la rentrée je pense donc faut que je patiente, puis ça va pas me tuer. Je peux encore patienter de toute façon.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

lol Vous inquiétez pas lol ça va aller. Je vais en parler. Et j'irai chez le médecin ;)
Mais oui j'attends encore un peu ;)
Mais merci quand même :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Ouais ;) Mais là, hier soir, j'ai eu des douleurs plus fortes, comme des battements mais rien que 5 mins du coup j'ai appuyé sur la douleur et elle a disparu... Et ce matin ca l'a refait mais juste 2 fois et plus rien. Julia je crois que tu as raison lol ca devient psycho :S
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Ou alors, c'est pas psychologique, et tu as vraiment quelque chose :s Pourquoi attendre la rentrée pour aller voir un médecin ? Enfin, j'veux dire, que tu y aille maintenant ou après, ça change rien, si ? J'suis désolée, j'veux pas te pousser chez le médecin ! XD Mais, faut pas blaguer avec la santé, y'a tellement de gens qui regrette de ne pas avoir été chez le médecin plus tôt quand ils se rendent compte qu'il auraient pus être soignés à temps... :s

Et puis, si ton médecin te dis qu'il faut manger plus de fruits et de légumes, et ne pas manger du tout de nutella, si jamais tu veux vraiment pas suivre ses conseils, tu peux faire genre de l'écouter, et continuer à manger comme tu mange habituellement après, chez toi ^.^'
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Lool Oui ba comme je sui une grande stressé de la vie, ca ne m'étonnerai pas non plus que ce soit ça lol Mais hier soir j'ai encore eu un peu mal et j'ai appuyé dessus et c'est parti. Mais là aujourd'hui pas encore. Je verrais bien d'ici ce soir. Mais c'est sur que c'est pas normal lol Je verrai bien.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Ba puis moi ma soeur a eu aussi des soucis d'ovaires donc j'espère pas que j'ai pareil :S T'avais un kiste toi non ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Ouais j'imagine bien. Mais mes Anglais débarquent qu'au début du mois donc bon... lol Oui ba moi c'est pareil ca part, c'est trop étrange. Fin je suis pas fini non plus moi mdr je suis une bizarre de tout le corps lol Fin j'espère pas que c'est un kyste parce que j'en ai eu assez avec mes deux mains lol et je m'en rappelle très très bien de cette opération lol j'ai souffert lol
Fin pour le moment j'ai pas encore eu mal depuis que je me suis réveillée de mon drôle de rêve lol Ah si, ce matin, ca me lancé, et j'ai appuyé sur la douleur et c'était tout dur :S
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mal au niveau de l'appendicite, que faire ??

Ouais c'est sûr. En tout les cas, j'espère pas. Je préfère largement l'appendicite lol
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »