Vais-je encore grandir ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Vais-je encore grandir ?

Bonjour ( ou bonsoir ) .
Voilà, j'ai eu mes règles vers la fin de la 6ème . J'allais donc bientôt avoir 12 ans .
Et sur beaucoup de site et forum, ils disent qu'on s'arrête de grandir quand on a ses règles ! :s ( ou qu'on grandi moins vite, que la croissance ralentie )
Et moi, je ne suis pas gênée par ma taille, je mesure 1m55 ( et plus ) et j'ai 13 ans .
Mais j'ai peur de ne pas grandir encore beaucoup ...
Il y a à peu près 5 mois, je faisait la même taille que ma meilleure amie, qui elle n'a pas ses règles .

On faisait toute les 2 1 mètre 53 et tout a l'heure j'ai remarqué qu'elle était plus grande que moi ( de quelque centimètre ) .

Est ce que je vais encore grandir ? Et a quel âge s'arrête t'on généralement de grandir ?

Merci ! :) Bisous
Littledevil
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:11

Re: Vais-je encore grandir ?

Bah moi je viens d'avoir mes 14 ans et pourtant je n'ais toujours pas mes règles et pourtant je suis la plus petite des autres et aussi la seule a ne pas les avoir! Enfin bref c pour te dire que la croissance depand des personnes alors n'angoisse pas a cause de ça si sa se trouve tu vas grandir d'un coup dans quelques jours ou quelques mois!!!
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: Vais-je encore grandir ?

En fait, si tu veux tout savoir, après l'arrivée de tes règles, il y a une poussé d'hormones qui te fait énormement grandir. C'est normal. Tu grandi encore après mais seulement un peu.
Et puis, sincèrement, 1m55, moi je trouve que tu es chanceuse
Image
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Vais-je encore grandir ?

Ne t'inquiète pas, tu grandis encore après avoir eu tes règles. Heureusement car moi je les ai eu à 11 ans.... ><
Et maintenant je suis une grande perche de 1m76. :wink:

Et 1m55 à 13 ans c'est normal je trouve. Enfin bref ça ne sert à rien de s'inquiéter. :smile:
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Vais-je encore grandir ?

Ah Merci ! :D
Vous me rassurez !
Ce qui m'énerve surtout c'est que ma soeur qui à trois ans de moins que moi, fait presque ma taille >.<
Et parfois les gens pensent que c'est elle l'aînée ( ça ça ne me dérange pas ... ;) preuve que j'ai l'air plus jeune qu'elle )

Merci, je m'inquiète beaucoup moins maintenant ^^
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Vais-je encore grandir ?

Mdrr Bienvenue dans le club des petites ! xD
Comme je me trouvais trop petite (moi aussi x) ), j'ai été faire une radio de la main. Ensuite je l'ai montrée a mon médecin pour qu'il me dise si jallais encore grandir ou non.
Donc voila, si tu veux vraiment savoir tas qu'a en faire une aussi^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
raissoux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 01 janv. 2010, 02:30
Localisation : Guadeloupe

Re: Vais-je encore grandir ?

moi j'ai eu mes règles à 12 ans je mesurais 1,58m et j'en ai 19 et je mesure 1,65m donc je pense que ça ne veux rien dire après chaque organisme à sa particularité on ne réagit pas tous de la meme manière.
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: Vais-je encore grandir ?

Et meme si tu ne grandit plus (ce qui depent de la genetique ou des medoc qu t'a pris petite) moi je fait 1M 58 environ et je devrais etre plus grande mais petite j'ai pris beaucoup de medoc que deminue la croissance donc je serai plus petite que je devrait etre , je le vie tres bien, je suis la plus petite du groupe mais c'est bien connu tout ce qui est petit est mignon :P
Valencia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2010, 20:36

Re: Vais-je encore grandir ?

Coucou !!
Moi j'ai 17ans, j'ai été reglé à l'âge de 11ans et j'ai du prendre au moin 5 ou 6 cm depuis. Actuellement je ne fais que 1m53 et je ne grandirais plus. J'aime ma taille !! Ca a plein d'avantage. Je peux me permettre les talons, les jupes tout ca alors que mes amies étant plus grande n'ose pas se le permettre. Et surtout, les autres ont tendance à te materner plus quand tu as une petite taille :smile: . J'ai été complexé pendant longtemps mais il ne faut pas se braquer... Quelques fois quand je vois quelques filles très grande je me dis que j'ai beaucoup de chance !!
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: Vais-je encore grandir ?

Valencia a écrit : Et surtout, les autres ont tendance à te materner plus quand tu as une petite taille :smile: .
sa c'est bien vrais soutout les garçons , j'aime bien lol :P enfin je sais pas vous mais moi ouai en plus je suis toute fine
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »