Problèmes de Santé

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Gamelouchka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2010, 18:19
Localisation : France

Problèmes de Santé

Je ne savais pas trop où poster, alors désolé si je me suis tromper de catégorie... :/

Bonjour les filles.
J'ai vraiment besoin de conseils, car j'ai de nombreux problèmes de santé qui me pourrissent la vie en permanence.

- J'ai eut mes règles il y a un an, et pourtant j'ai des pertes blanches odorantes en permanence. C'est très très très dur de vivre avec, car je suis obligée de mettre des tuniques très longues et des serviettes pour ne pas que ça se voit. Ces pertes blanches deviennent ensuite petit à petit jaunâtres. J'ai peur d'en parler à mes parents, et je ne veux en parler à personne d'autre que vous, car j'ai vraiment honte. :no:
J'ai lu sur un forum qu'il fallait se laver plusieurs fois par jour pour bien désinfecter, mais j'aimerais beaucoup trouver un remède alimentaire ou pharmaceutique qui puisse résoudre le problème. Alors, si vous connaissez un médicament ou un produit qui se vend en pharmacie ou en magasin, n'hésitez pas à me le dire.

- Je fais aussi une transpiration excessive des mains. Sans arrêt, dès que ma main est trop en mouvement où qu'il fait chaud, elle transpire (Dieu merci, ce n'est pas odorant !). C'est donc très dur de vivre avec une transpiration des mains, car quand j'écris en cours, mon cahier est trempé. J'ai un déodorant pour main à la pierre d'Alun, mais ce n'est pas du tout efficace. Alors j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à moins transpirer des mains.

- J'ai aussi depuis quelques mois une grosse douleur à la poitrine. j'ai consulter un médecin, et il en a déduis que c'était une côte qui s'était déplacée, donc il m'a prescrit des médicaments pendant une semaine... Mais ça ne fais aucun effet, la douleur est toujours présente. En fait, la douleur se fait surtout sentir le matin au réveil (lorsque je respire trop fort, la douleur se fait encore plus intense), et j'ai mal au niveau de la poitrine. Pensez-vous que je devrais aller faire une radio des poumons ou des côtes ?

- Il y a aussi quelque chose qui me fait souffrir : Je fais une allergie au niveau des mains, mais je ne sais pas à quoi c'est du. En fait, lorsque mes mains sont au contact de l'eau chaude et du froid : Elles deviennent rouges, mais vraiment très très très rouges. Du coup, j'ai mes mains rouge pivoine en permanence, donc je met de la crème (j'ai au moins 5 crèmes à mettre le soir). Mes père pense que je suis allergique à l'eau chaude, ma mère pense que je suis allergique à l'eau chlore et mes amies pensent que ce serais de l'eczéma. mon médecin, quant à lui, ne pense rien, il me dit que j'ai un problème, mais n'y prend pas plus attention... -___- Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je suis consciente que vous n'êtes pas médecins, et je ne vous demande pas de me faire toute une liste de médocs, non non, je veux juste quelques petits conseils. Car vivre avec tous ces problème est compliquer, et moi, tout ce que je veux, c'est un peu d'aide. :roll:
Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider. :angel:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Problèmes de Santé

Ne penses-tu pas que tout ceci peut venir de ton angoisse ? Je sais que c'est quelque chose de pas facile à entendre. Mais tes mains, par exemple. La transpiration s'active chez certaines personnes en cas de stress. Imaginons que tu avais un léger problème de base. Peut-être un soucis passager. Maintenant, ça t'angoisse tellement que ton corps en rajoute. Tu vois ce que je veux dire ?

On a tous des problèmes de santé. Et souvent, le stress les aggrave. Essaye de penser à autre chose. Avoir les mains qui transpirent c'est embêtant mais pas handicapant.

Oh et puis, change de médecin ! J'en ai eu des tas qui n'en avaient rien à foutre que j'ai des cystites constamment. Le dernier que j'ai vu s'en est réellement occupé, et là, je vais enfin passer des examens adaptés. Donc à la limite, trouve un médecin qui en aura quelque chose à faire. =)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Problèmes de Santé

Le sujet date de novembre, tu as pu trouver des solutions a tes petits "problèmes" depuis ?
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »