La maladie d'alzeimer ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La maladie d'alzeimer ?

merci :')
Image
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La maladie d'alzeimer ?

De rien, bon courage en tout cas
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: La maladie d'alzeimer ?

Mes deux grands mères sont Alzheimer... Mais c'est un peu plus particulier parce que
La première n'est pas ma "vraie" grand mère, aucun lien de parenté, on est pas très proche...
La deuxième je ne l'aime pas, elle nous aime pas, et elle est pas seulement Alzheimer, elle est aussi schizophrène, cleptomane et méchante de nature (elle a fait vivre une enfance terrible à mon père)

Cependant, j'ai vécu dans la même maison que cette deuxième grand mère pendant 1 an. Et je peux vous dire que c'était pas facile du tout.. Ca fait 3 semaines qu'elle est en maison de retraite définitivement.

Sache en tout cas qu'arrivé à un stade c'est très dur de vivre avec une personne atteinte de cette maladie. Et qu'il ne faut cependant pas lâcher la personne. Il faut être le plus présent possible, et être gentils et ne pas se prendre la tête quand la personne divague et devient méchante (chose très très dure qu'on a vécu avec ma grand mère, elle nous a déjà frappé et tout, sauf que nous ben, on pouvait rien faire en retour.. C'est super dur de pas s'énerver :shock: ) Il faut lui parler de tout et de rien, ne pas hésiter à lui poser des questions sur ce qu'il y a eu dans la journée, ce qu'elle a fait... Comme avant ;)

La maladie évolue plus où moins vite chez les personnes. Si ton grand père est entouré, il y a des chances qu'elle évolue doucement. Mais il faut aussi que tu acceptes sa maladie et que tu t'y fasses...
Courage, je connais bien ce milieu là et je suis de tout coeur avec toi.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »