La maladie d'alzeimer ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

La maladie d'alzeimer ?

Bonsoir les filles que savait vous sur la maladie d'alzeimer? Mon grand pere que j'aime énormement en est atteint depuis peu ... Le medecin dit qu'il en ai au stade 2 ( je crois qu'il y en a 3 en tout ) . Avez vous deja eu un proche atteint de cette maladie?? Evolue t-elle vite ? que peut on faire pour aidez la peronne ?

Je prefere demandez des avis et des temoignages ici que de faire mes recherches dans mon coin toute seule sur le net . Et puis ca fait du bien d'en parler dans tous les cas .
Image
Image
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: La maladie d'alzeimer ?

Je crois qu'il y a different type d'Alzheimer. C'est pas une maladie facile. Faudrai qu'une personne soit constamment avec lui. parce qu'il va se souvenir de moins en moins ce qu'il vient de faire.
Un truc un peu con, mais s'il peut avoir à son poignet un bracelet avec son nom prénom adresse et numéro de tel, je sais ca fait toutou, mais on sait jamais un jour dans la rue et il ne sais plus ou aller :roll:
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: La maladie d'alzeimer ?

Non, désolée, j'connais personne qui a cette maladie. Mais, je pense que c'est une maladie irréversible. Après, j'pense aussi qu'on peut retarder son avancée avec par exemple des exercices de mémorisation. Enfin, j'suis pas sûre, hein.
En tout cas, bon courage à toi !
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: La maladie d'alzeimer ?

Ma grand mère est atteinte de cette maladie. Elle vient de passer une semaine chez moi avec mon grand père, c'est très dur, mais ça lui fait du bien de voir du monde, même si elle ne se souvient plus de nos prénoms...

Il n'y a pas longtemps, elle a été faire une irm ou un scanner je ne sais plus exactement, et ça a révélé que justement c'est la partie mémoire des prénoms du cerveau qui est détruite. Après il y a aussi le fait qu'elle ne parle plus, elle n'a plus de conversation... Elle nous écoute parler mais sans participer. Et des fois quand on stimule sa mémoire elle arrive à reconnaître des gens sur les photos, mais elle en a très vite ras le bol et ne réponds plus. De plus, elle oublie d'aller aux toilettes, c'est bête de dire ça, mais ça devient très embêtant du coup, parce qu'elle fait dans son pantalon... :s Mon grand père la réveille 4 fois par nuit pour qu'elle aille aux toilettes, mais c'est lui qui en pâtit le plus, il est très fatigué et tout le temps sur le dos de ma grand mère.

Pour les stades, je ne les connais pas, je ne peux pas t'aider la dessus.

Réglisse n'a pas tort pour le bracelet, ma grand père ne l'a pas, mais c'est vrai que ça peut être pratique, puisqu'un jour, elle s'est sauvé en prenant la voiture de mon grand père, elle qui ne conduit pas depuis plus de 10 ans...

Est-ce que ton grand-père a quelqu'un avec lui ? Ta grand-mère par exemple ? Quel âge a-t-il ? Depuis quand il est atteint de cette maladie ?
27.06.10. ♥

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La maladie d'alzeimer ?

Je suis désolée pour ton grand père en tout cas! Personnellement, je ne connais personne atteint de cette maladie mais je me doute que çà doit pas etre simple pour l'entourage donc jte souhaite plein de courage :)
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La maladie d'alzeimer ?

MErci les filles pour vos conseils et votre soutient eh bien mon grand pere a 80 ans et il vit toujours avec ma grand mere donc pour l'instant le bracelet ne s'avere pas utile car ma grand mère est toujours collée à lui que ce soit pour les courses quelquoncque sortie ou meme a la maison . Pour les jeux de mémorisasion mon grand pere est un peu difficile ^^ la pour l'instant il fait juste ses mots croisés :) il en est atteint depuis quelques mois seulement .
Image
Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: La maladie d'alzeimer ?

D'accord, la maladie ne doit pas être avancée encore, enfin je veux dire, il vous reconnait etc ?

Mais bon, je vais pas te mentir, pour ma grand mère ça s'est aggravé très vite, et ça ne s'arrangera pas.. C'est la pire maladie qu'il soit pour ma part. Surtout que lorsqu'elle a des instants de lucidité, elle devient violente et agressive...


Courage en tout cas, je sais que ce n'est pas facile.
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La maladie d'alzeimer ?

oui pour l'instant il nous reconnais :/
Image
Image
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: La maladie d'alzeimer ?

Moi, je n'ai jamais douté du pouvoir d'une photi (mais elle est folle c'te fille)
Je ne connais personne qui as cette maladie et sais que très vaguement en quoi sa consiste. Pour en revenir a mes photos, prends des photos et je pense que lui montré des photos et lui parler de certaine personne peut être bon. Lui écrire aussi peut etre ... Ne pas que gardez quelque chose "iréel". Avoir un papier entre les mains ect ... Je sais pas trop comment expliquer mais j'espère que tu as compris ^^
Image
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: La maladie d'alzeimer ?

Ma grand-mère aussi comment à avoir cette maladie, par moment elle divage complétement. L'autre jour elle nous disait que y'a des personnes qui venait emménager dans le village alors qu'elles sont mortes ><' Et en plus elle nous tient tête, elle devient méchante...
En tout cas bon courage avec ton grand-père c'est jamais marant..
Axoou =D
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La maladie d'alzeimer ?

Merci les filles pour vos precieux conseil =)
Image
Image
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: La maladie d'alzeimer ?

Je ne sais pas grand chose d'Alzheimer, mais je voulais que tu saches que je suis de tout coeur avec toi et ta famille. J'ai appris récemment que ma grand-mère était atteinte de Parkinson, donc je sais combien c'est difficile de gérer ce genre de nouvelle. Courage.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »