[M] La première pillule

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] La première pillule

Coucou les filles,

Me voilà avec un sujet un peu sensible pour moi. :smirkingface:

J'ai un copain et nous somme ensemble depuis bientôt 4 ans. On a jamais eu de rapport.

Si je viens dans ce sujet c'est pour parler de pilule et peu de contrenception.
Avec de la réflexion j'ai réfléchi et prit ma décision. Et j'en ai aussi parler à mon copain et il a pas dit non rien. Mais il a peur que je sois obliger de faire un examen il veut pas et moi non plus c'est sa le soucis. Mais je m'explique !

Au tout départ j'avais dit à mon copain. Pour notre premier rapport on fera seulement avec le préservatif. Car faut se protéger contre les accidents et maladie car comme c'est une première on découvre tout sa on sait jamais ! Tout peux venir on sait pas. Et prendre ma pilule ensuite.

Puis aujourd'hui ma réflexion a changer je voudrais prendre ma pilule avant mon rapport et pas après. Mais je veux quand même un rapport protégé car on sait jamais encore une fois comme c'est une première fois. :winking:

Alors sa serait pour une première car jusqu'à présent j'ai jamais prit de contraceptions rien. Jamais eu de rapport rien. :smilingeyes:

Pour prendre la pilule je voudrais la demander a mon médecin traitant quand j'irais le voir au mois de novembre pour renouveler un traitement que je prends pour ma tiroide.
Mais le problème j'ai peur que je dois faire un examen comme c'est la première fois que je vais la prendre et que j'ai un soucis de tiroide, poids... :smirkingface:

Et si je veux prendre la pilule c'est parce que je voudrais que sa m'aide pour mes règles car j'ai de plus en plus des retards de règles. Et j'ai une cousine qui ma dit que il y a la pilule continue qui est bien car tu la prends même pendant les règles. Et je voudrais prendre elle pour pas l'oublier rien !
De prendre la pilule j'espère que sa m'aiderais a plus avoir de retard et que sa soit moi abondant certains cycle. :skepticalface:

J'en ai vite fait parler à ma mère elle ma dit 《faudra que tu face le frotti》
Je lui est répondu 《oh non moi je veux rien》

Alors comment faire ?
Est ce que je vais avoir un examen à faire (sachant que je ne veux pas et mon copain non plus)
Est ce que sa va m'aider pour mes règles ?

Dite moi comment sa sait pour vous pour une première fois de pilule.
Deja que j'ai peur d'en parler au médecin.

Bisous :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] La première pillule

Coucou Magalie :winking:

Alors, de toute façon étant donné que tu prends un traitement spécifique pour la thyroïde, il faudra peut être prendre une pilule qui puisse aller avec ce traitement, donc tu pourras toujours lui demander en effet si c'est possible d'avoir la pilule Varnoline Continu, c'est une pilule que tu prends en continue même pendant tes règles, ce qui en effet, permet de pas oublier, mais à voire encore si elle peut s'associer avec ton traitement de la thyroïde aussi !

Ensuite, va falloir que tu changes de manière de penser avec ton copain, car si tu vas voir un gynéco pour un frottis, on parle de ta santé, donc ton copain n'a strictement rien à dire ! un frottis c'est important, ça permet de détecter tout souci, même de cancer ! eh oui, tu crois que nous les femmes on fait ça pour le plaisir ? :grinning3: ben non, mais c'est indispensable ! c'est bien de le faire au moins une fois tous les 3 à 5 ans disons quand on est jeune ça peut suffire, mais bon, encore une fois, ton copain n'a rien à dire la dessus, c'est comme ça et normal ! et toi aussi, va falloir à un moment donné que tu sois plus soucieuse et pas laisser encore une fois ton copain te dicter ta vie !

Donc, je comprends, tout ça est nouveau pour toi, mais dis toi qu'un gynéco c'est un médecin, il permet à ce que tu restes en bonne santé, et détecter s'il y a un souci, donc tu ne dois pas avoir peur, on passe toute par là, au pire ta maman peut toujours t'accompagner pour ta 1ère fois, mais elle a raison, tu dois aussi écouter ses conseils !
Bien sûr on peut passer par un médecin généraliste pour se faire prescrire la pilule, mais encore une fois au bout d'un moment faudra allez voir un gynéco ! d'ailleurs si un jour tu as un enfant, ton copain aussi il va t'interdire d'aller voir un gynéco ? :grinning2: tu vois bien que ça n'a pas de sens ...

Voilà en espérant t'avoir aidé :smilingeyes: :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] La première pillule

Coucou Capucine,

Oui du coup en ce qui concerne la pilule je verrais avec mon médecin traitant ce qu'il me dit et je verrais bien si j'ai un examen à faire.
Après je sais bien que malheureusement ce n'est pas une partie de plaisir pour une femme c'est examen gynécologique. :skepticalface:

Côter examen oui j'ai peur qu'il faut que je face et oui après mon copain si je doit vraiment le faire même si elle est vraiment pas content avec sa et tout bah va bien falloir qu'il accepte ! Car sa sera comme sa et pas autrement !

Est-ce que l'examen peut se faire avec une sage femme ? car je vais essayer d'avoir une femme sa aidera mieux qu'un homme je pence.

Côter bébé plus tard bien évidemment il y aura suivit avec une sage femme ! C'est important tout ça tout même.

Tu mets toujours en grand t'aide :winking:

A très vite ! :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] La première pillule

Un gynéco peut être une femme aussi, il n'y a pas que des hommes dans ce domaine, et donc oui certaines femmes préfèrent choisir une femme en tant que gynéco, suffit de regarder un peu leurs adresses proche de chez toi, où éventuellement une sage-femme, elles font aussi des examens gynécologique, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais une femme gynéco ou sage femme ça sera pareil hein :grinning3:

Aussi, tu peux lui expliquer à ton copain, que n'importe qu'elle femme fera tôt ou tard ce genre d'examen, ça permet de prévenir si on à quelque chose, dit lui, c'est comme quand tu va chez le médecin, sauf que faut bien au bout d'un moment examiné nos parties du corps, pour savoir si tout va bien, c'est indispensable ! et ce même si tu es jeune, faut le faire ...
Alors je conviens, que c'est pas évident la 1ère fois, on peut être gêné, et tout, mais, bon, ces personnes là, pour elles c'est normal, elles voient je ne sais combien de femmes par jour, c'est leur métier quoi !
donc oui on te palpe les ovaires, et on te fera un frottis, histoire de voir si tout va bien pour toi, pas de maladie ou autre, c'est important ! d'ailleurs, précise lui bien à ton copain, que grâce à ça, on saura si tu n'a rien pour faire l'amour sans préservatif, car au bout d'un moment en couple, quand les deux personnes sont bien ensemble, ben on peut l'ôter hein ! lui aussi d'ailleurs, pourrait faire un dépistage, même s'il n'a jamais eu de relation, ça peut vous conforter au fait que vous puissiez le faire sans ! de plus tu prendras la pilule donc tout va bien :winking:

Voilà, t'inquiètes pas, tout se passera bien :smilingeyes: :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] La première pillule

Oui remarque je pourrais aussi lui faire la remarque du dispistage ! Je l'entends déjà de dire 《on va me toucher la partie sa te fais rien ? 》 puis je suis sur qu'il va me dire non direct. Mais je lui expliquerais comme sa on aura pas besoin de préservatif encore moin !

Et sinon je ne sais pas si on a le droit mais je sais que cava etre difficile d'avance mais que il m'accompagne si sa lui convient ! Mais malheureusement je pense que c'est pas acceptable car c'est un endroit un peu femme !
Modifié en dernier par Magalie.15 le 10 juil. 2020, 23:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] La première pillule

Tu lui diras, "Non ça me fait rien !" car c'est médical, au bout d'un moment va falloir qu'il grandisse un peu dans sa tête hein !! :grinning3: il a toujours des réactions immatures encore ! A toi de direct lui dire les bonnes choses ...
Tu dois pouvoir direct savoir si ce qu'il dit est valable ou pas ! et lui expliquer comment il devrait voir les choses et pas aller dans son sens, car là tu vas déjà dans son sens en disant que toi non plus tu veux pas qu'on te touche etc ... au bout d'un moment et ce même si c'est pas évident, ce que je conçois, faut pouvoir faire la différence entre les choses importantes ou non, hors là on parle médical hein ! pour ça je t'ai parlé de comment vous ferez le jour où tu seras enceintes ? comment ils font les hommes et femmes qui vont consulter parce qu'ils sont stériles ? comment on fait quand on à un problème au colon ?? ou ailleurs ? Tu vois, posez-vous les bonnes questions !!! La jalousie faut la mettre ailleurs hein ...
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] La première pillule

Cest sur que tu as raison et je vais reprendre tes questions des choses que tu dis pour lui faire comprendre !
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] La première pillule

T'as bien raison :winking: après tout, c'est pour toi, ta santé hein !

:heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] La première pillule

Oui c'est sur ! :winking:

:heart: :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »