Help j'ai peur d'en parler !

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Lou Lagilo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:54

Help j'ai peur d'en parler !

Hey,
Je suis très pudique par rapport aux règles et je n'ose pas en parler à ma mère! :thinkingface:
Elle elle fait le pas vers moi pour en parler et me préparer, mais cela me gène beaucoup!
Comment combattre cette gène ? :grinning3: :bored: :bored: :bored:
Trinité12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2020, 05:06

Re: Help j'ai peur d'en parler !

Bonjour ma belle, alors pour ton message j'avoue que j'avais le même problème j'étais gêné d'en parler de ce sujet avec ma mère ! Mais au file du temps jai compris que j'avais besoin de son aide, je commençais à grandir donc je devais avoir des conseils de ma mère. Ne sois pas gêner je te rassure c'est un sujet très délicat je confirme mais faut toujours en parler avec sa mère. 😊
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: Help j'ai peur d'en parler !

Lou Lagilo a écrit : 29 mai 2020, 23:53 Hey,
Je suis très pudique par rapport aux règles et je n'ose pas en parler à ma mère! :thinkingface:
Elle elle fait le pas vers moi pour en parler et me préparer, mais cela me gène beaucoup!
Comment combattre cette gène ? :grinning3: :bored: :bored: :bored:
bonjours Lou sache que moi aussi je suis très pudique contrairement a ma mère qui elle ne se prend pas la tete je n' osait pas non plus lui en parler et je ne savait pas comment lui dire que je les avait ni en parler avec elle et au final sa s'est fait tous seul je suis descendu dans le salon je lui est dit elle ma exliquer on en a parler et tous c'est bien passer :winking:
personellement pour combattre cette gène j'essaye dans parler avec mes amies meme si au debut c'est delicats (appres tous c'est naturel :thinkingface: )
voila j'espere que je t'est aider ne t'inquiete pas sur se sujet apres tout c'est ta maman et toute les femme les ont aussi
:heart:
Avatar du membre
Lou Lagilo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:54

Re: Help j'ai peur d'en parler !

merci à vous deux!
A vrai dire je viens de les avoir et c passer tout naturrellement
Merci :partying: :partying: :partying: :partying: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Help j'ai peur d'en parler !

Lou Lagilo a écrit : 29 mai 2020, 23:53 Hey,
Je suis très pudique par rapport aux règles et je n'ose pas en parler à ma mère! :thinkingface:
Elle elle fait le pas vers moi pour en parler et me préparer, mais cela me gène beaucoup!
Comment combattre cette gène ? :grinning3: :bored: :bored: :bored:
Chère Lou Lagilo,

J'espère que tu vas bien.

Je viens de ire ton post,et je te comprends parfaitement.
Tu sais,la première fois que j'ai vu une tache marron sur mon slip,je refusais d'y croire.Ma mère me disait en rigolant que j'avais eu mes règles,mais je ne supportait pas cette idée.Je criais que ce n'étais que mes pertes blanches,ou peut être que je m'était blessé. J’essaiyais de trouver n'importe quelle excuse,sauf celle que j'avais vraiment eu mes règles.

Bien évidement,les premiers mois ont été difficiles pour moi,pas physiquement mais plutôt mentalement.
Je sais toujours pourquoi,mais je me sentais très mal à l'aise devant ce sujet,et je refusais d'en parler.Mais maintenant c'est finit ! Je viens de passer ma 2ème année avec mes règles.

Au fil de ses 24 mois,j'ai appris que,les règles donnaient un petit gout amère à notre vie,mais des fois le gout amère est meilleur que fade !
Ce que je veux dire,c'est que les règles ne sont pas que du sang dégouttant qu'on trouve dans notre culotte,c'est une partie de notre vie ! Çà nous différencie de l'autre sex !

Et si tu ne savais pas,les règles,c'est pas fait pour rien !
Déjà les personnes qui n'ont jamais eu leur règles ne peuvent pas avoir des enfant,puisque trouver la tache marron sur notre culotte pour la première fois veut dire que nos membres,ou plutôt notre appareil génitale a commencé à faire son travail !
Et aussi,très important à savoir,c'est que les règles permettent de nettoyer le corps ! Ce que les garçons n'ont pas !

Tu vas voir,les règles n'est pas un tabou,loin de là,c'est un sujet assez amusant en fait !
Dit toi que c'est ton corps,que c'est normal,tout simplement,c'est la vie !

N'oublie surtout pas que ta maman est la plus proche à toi,donc pas de frayeurs !

J'espère que ce texte n'était pas ennuyant et que j'ai pu t'aider !

Merci !
Avatar du membre
PeachTea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2020, 22:21

Re: Help j'ai peur d'en parler !

Hey !
Il n'y a pas de quoi être gênée, c'est tout à fait naturel et ta mère y est passée alors c'est très bien qu'elle veuille en parler avec toi.
Comme je le disais plus haut, il n'y a pas à être gênée par rapport aux menstruations. Parfois c'est parce que nous ne connaissons pas bien le sujet, pas assez familiarisé.
Tous n'ont pas une mère ouverte à la discussion!
Tu peux déjà commencer à te familiariser grâce à des vidéos sur internet et tu verras que les règles ne sont pas un sujet si intimes que ça. C'est naturel. L'expérience et le savoir que ta mère peut t'apporter ne peut qu'être bénéfique !
Bon courage à toi !
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Help j'ai peur d'en parler !

Salut ! :tongue:

Alors moi aussi j'était très génée par rapport aux regles ... Je trouvais ca dégeulasse , écoeurant ...
A mes 12 ans , ma mère a commencer à m'acheter un paquet de serviettes et m'en a mit dans mon sac d'école . Bon deja j'était un peu rassurée :grinning3:

Mais quand j'ai eut mes première regles , je ne l'ai pas dit a ma mère . :oops: Je stresser a mort quand je me disais que j'allait devoir le dire a ma mère en plus qu'il ya ma soeur et mon père autour ...
Je chercher sur google des astuce pour annoncer a sa mère quon a ses regles :joy: :joy:
Quand j'y repense maintenant , je me dit : mais quesque j'était bete ... :grinning3:
Je crois que j'aivais meme fait un post ici pour qu'on m'aide :joy:

Bon bref du coup je l'ai ai eut et tout mais j'ai attendut 3-4 mois pour avoir le courage de le dire a ma mère quand meme ... :zombie:

Ce qui m'a obliger a lui dire , c'est que mon pere avait proposer a ma soeur et moi d'aller ce baigner à la piscine alors que moi j'avais mes regle :oops: :oops: Du coup je suis vite partie le dire a mère , et voila... :joy:

Moi aussi au début je n'avait pas mal du tout j'était super contante mais maintenant , j'ai des crampes horrible et tout... :grinning3: :cryingface:

Image
marize874
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:52
Contact :

Re: Help j'ai peur d'en parler !

C'étais un peu tabou à la maison aussi mais le mieux reste encore d'en parler à sa mère ou pourquoi pas à son père. De toute façon tu n'auras plus le choix tôt ou tard :)


Bonjour Marize,
Je me suis permise de modifier ton message, en supprimant ton lien publicitaire.
Nous supprimons tous messages avec liens publicitaires, voire le compte de la personne concernée si l'inscription ne va que dans ce sens.
Merci de relire les règles du forum ...
Capucine
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »