Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
par Kay Casper
#661284
cc
j'ai 12 ans et demi, et je me pose beaucoup de questions, sur les régles, si il y a des filles qui sont dans la méme situation, ca me rassurerais.
par Gussie Kilback
#661303
Coucou, rassure toi sur tes questions, toutes les filles ont pleins de questions ou des craintes sur ce sujet, tu es pas la seule dans cette situation.
Avant tout, c’est normal d’être réglé et ça peut arriver à tout âge (10-15 ans) chaque personne a sa propre expérience.
Personnellement c’est très douloureux et je suis de mauvaise humeur durant cette semaine de règle qui se répète chaque mois... mais c’est très confortable rassure toi 😅
Si je peux te donner un conseil, ne te stresse pas avec ça 😉 ça se passera bien !
par Gussie Kilback
#661306
Alors, en effet ma Réponse n’est pas très clair.
Pour moi, c’est très inconfortable si tu ne changes pas ta serviette hygiénique régulièrement (tu te sens mouillé) sinon c’est pas désagréable. 😣😖
C’est très douloureux : mal de ventre, grosse fatigue, saut d’humeur.... 😤😫
As tu d'autres questions ?
PS : essaye de coller une serviette hygiénique sur toi pour essayer, ça te rassurera je pense. 😚😊
Avatar du membre
par Capucine
#661331
Bonjour les filles,

Alors non, il ne faut jamais se focaliser, sur l'expérience d'une seule personne, il faut savoir que d'une fille à une autre, c'est pas spécialement pareil !
Certaines filles auront que de léger tiraillement pendant leur règles, que d'autres auront plus mal, et d'autres encore ne sentiront rien.
Mais même ça c'est jamais régulier. Un cycle on peut avoir mal, que le cycle d'après ne rien ressentir. On peut avoir des règles abondantes, ou avoir peu de saignement, en réalité, rien n'est précis, et c'est selon chaque fille.
Donc chacune d'entre nous, devra apprendre avec les 1ères expériences de ses règles, et il ne faut pas avoir peur, on est toute dans le même cas !

Les symptômes avant les règles, c'est pareil, c'est selon les filles, on peut ressentir, des maux de tête, ou des nausées, on peut avoir mal à la poitrine, se sentir fatiguée, avoir de léger tiraillement dans le bas du ventre, mais parfois on ne peut rien ressentir du tout.
Une serviette se place et se colle au milieu de la culotte. Il en est proposé pour certaines avec des ailettes histoire qu'elle puisse mieux protéger même les côtés de culotte, ces ailettes se replient sur chaque côté vers le dessous de la culotte et se colle.

Quoi dire d'autres .... :thinkingface: quand on est pas sous pilule, on est donc pas régulière, les cycles ne sont donc pas précis, on peut donc être en retard de quelques jours, voir une semaine ou beaucoup plus, encore une fois ça va dépendre des cycles, ou le contraire, être en avance de quelques jours. Il est possible aussi de sauter des cycles, même jusqu'à 3 mois, seulement au delà de 3 mois, sans règle, il vaut mieux consulter un médecin et se rassurer que tout est normal.

Voilà en espérant avoir répondu aux questions :winking:
Bannière 2