Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
#662795
Salut les filles! Je me présente, je suis une fille de 24 ans et pour les cours j'aimerai faire un travail sur les règles chez les ados ! Je trouve que le sujet est super interessant, on en parle pas souvent, mais souvent on aimerait !

Si certaines d'entre vous sont d'accord de m'aider, vous pouvez commencer par vous présenter ici et m'expliquer comment se sont déroulées vos premières règles ! (on vous en avait déjà parlé? Comment l'avez vous pris ? votre réaction? Quel type de protection, pourquoi ? Comment ca se passe à l'ecole? Les symptomes etc )

Merci à vous ! :beaming: :beaming: :beaming:
#662802
Aloooors ! Déjà tu as bien fait de choisir ce sujet parce que c'est vraiment hyper intéressant et personne ne s'y intéresse suffisamment.

Je m'appelle Lily et j'ai 19 ans. J'ai eu mes premières règles à 13 ans, en 4 ème. C'est arrivé un soir, juste avant que j'aille me coucher. J'en avait déjà un peu parlé avec ma maman mais malgré tout c'était assez perturbant surtout que je n'avais ressenti aucune douleur et aucun signe avant coureur. Je me suis sentie un peu dépassé sur le moment mais ma maman était à la maison donc je suis allé lui parler et elle m'a expliqué que c'était normal et elle m'a montré plusieurs types de protection et comment les mettre. J'ai choisi la serviette hygiénique et ça reste la protection que j'utilise le plus.

Tu demande ensuite comment ça se passe en cours. Je me souviens qu'au début c'était assez gênant, je n'arrêtais pas d'aller aux toilettes vérifier que tout était en ordre. Mais avec le temps je m'y suis fait. 😉

J'espère que ça t'aura aidé !

😘
#662804
J'ai 15 ans, j'ai eu mes règles à 13 ans. C'était le midi et j'étais chez moi. Ma mère m'avait acheté un livre très complet. J'ai utilisé des serviettes hygiéniques car ma mère en utilisait. J'avais très mal au ventre.
Pour les cours c'était difficile car j'ai des règles abondantes et mes prof ne voulais rien savoir mais maintenant je gère bien.
Ma mère n'était pas très ouverte, on en parle très peu. Je me posais beaucoup de questions car je ne réagissait pas comme mes amies et mon médecin m'a dit que j'ai une endométriose.
J'espère que tu as tout ce dont tu as besoin et bonne chance pour ton travail.
#662812
Merci les filles ! Et c'est un sujet sur lequel vous parlez souvent avec vos amies ou proches ? avez vous plus facile de façon virtuelle :) ? Vous avez déjà posté sur le forum à ce sujet ? :-)

Clarinette, le livre t'a aidé? Ca t'a convenu comme manière de faire ou tu aurais préféré qu'on t'en parle en "vrai"?
Clarinette53 a écrit :J'ai 15 ans, j'ai eu mes règles à 13 ans. C'était le midi et j'étais chez moi. Ma mère m'avait acheté un livre très complet. J'ai utilisé des serviettes hygiéniques car ma mère en utilisait. J'avais très mal au ventre.
Pour les cours c'était difficile car j'ai des règles abondantes et mes prof ne voulais rien savoir mais maintenant je gère bien.
Ma mère n'était pas très ouverte, on en parle très peu. Je me posais beaucoup de questions car je ne réagissait pas comme mes amies et mon médecin m'a dit que j'ai une endométriose.
J'espère que tu as tout ce dont tu as besoin et bonne chance pour ton travail.
Je me souviens mes premières règles ma maman avait passé l'après midi a en parlé avec sa meilleure amie qui avait 2 filles de mon âge en disant qu'il fallait nous préparé etc, et quelle allait aller des protections parce qu'elle n'était quasi pas reglée. On a quitté chez son amie assez tard et les magasins étaient fermé, donc on est rentré à la maison, en se disant qu'on irait une autre fois , de toute façon c'etait pas urgent vu que j'étais pas encore réglée.. Je suis allée aux toilettes et là... SURPRISE.
J'ai appelé ma maman et elle a été acheté 3 types de serviettes différentes et 2 paquets de tampons XD
#663110
Hey,
Je ne sais pas si le ton sujet est encore actuelle mais j’ai très envie de répondre, car c’est un sujet qui est encore trop tabou et je trouve cela cool de pouvoir en parler librement 😃
Alors j’ai sauté une classe donc j’avais comme 1 an de retard… je me sentais en retard 🤷‍♀️ alors que pas du tout j’étais en 5 ème et c’était logique, peu de personnes ont leurs règles en 6 ème…
C’était donc fin 5 ème et j’étais en soirée pijama chez une amie, j’ai été au toilette et j’ai eu mes premières règles… j’étais tellement contente ! Je me sentais comme une fille « normale »… j’ai donc eu mes premières règles a à peine 12 ans…
Maintenant j’ai grandi et je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout en retard…que on est toutes différentes et notre corps n’est pas fait pareil ;-)
#663112
Pour moi, ça s'est passé en été pendant mes 12 ans. Ma mère était partie en vacances avec ses copines, mon père travaillait toute la journée, j'était donc toute seule quand ça s'est passé. Je lisais un livre dans mon salon en buvant du thé pour faire passé le mal de ventre que j'avais depuis le matin. D'un coup je sens que je suis humide ne bas, naivement je me dit que j'ai eu une fuite de pipi, je me lève, je remonte ma jupe et je vois du sang dans ma culotte, bon je reste calme en apprenant la nouvelle. ma mère m'en avait bien parlé, je vais dans la salle de bain mettre un tampon (c'est ce que mettait ma mère alors je voulais faire comme elle), mais je galère a le mettre debout assise ou accroupie, ça m'énerve, j'appelle ma mère qui me donne une astuce, je l'entends le dire a toutes ses copines. Entendre le sourire chez ma mère me fait sentir bien, j'était enfin une grande =) ça duré 5 jours, puis de semaine de répi, puis 3 jours, puis un mois et ça se stabilise =)
Forge of Empires