Comportement et retard des règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Malicia Malice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2020, 16:30

Comportement et retard des règles

Bonjour et Bonsoir.

Après une discussion avec mon copain suite à mon retard dans mon cycle de déjà 2 mois, la dernière fois que je les ai eu c'était en Aout et j'étais déjà en retard de quelque jours, il a souligné le fait que j'étais assez tendu en ce moment et facilement irritable. En période de règles je sais, et lui également, je suis extrêmement à crans. Mais il m'a demander si ce retard pouvais également être la cause de ce comportement, si globalement l'absence de règles pendant plusieurs mois pouvait provoquer un comportement similaire à l'état provoquer par les règles.
Je n'ai su quoi lui répondre, je me tourne donc vers vous pour essayer de lui apporter un semblant de réponse. Si quelqu'un peut répondre à cette interrogation.

J'ajoute quelque détail et information qui peuvent éventuellement jouer sur la réponse et la cause potentielle de ce retard. Je viens d'aménager seule et j'apprends la vie "d'adulte" avec son lot de chose à géré et mes études avec un examen à la fin de l'année en comptant des difficultés dans certain cours.

Merci aux personnes qui répondront. :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comportement et retard des règles

Bonjour Malicia,

Alors j'imagine déjà que tu ne prends pas de contraception, style pilule ... donc en général sans pilule, on est plus ou moins irrégulière. Et en effet le stress, peut avoir un effet sur nos cycles. Ne pas avoir ses règles en sautant un ou deux, voire même trois cycles peut se produire, mais bon il faut que ça reste occasionnel, sinon il faudrait poser la question à un médecin ou gynéco.
J'ose croire aussi que tu n'aurais pas eu un rapport avec ton copain, donc pas de doute sur une possibilité d'être enceinte ...
Donc en réalité, difficile de répondre, car il manque pas mal d'éléments pour comprendre ton état.
Mais si ça rejoint le fait que tu n'es pas sous pilule, que tu ne serais pas enceinte, il se peut oui qu'on saute un cycle ou deux, mais il faut que ça soit très occasionnel, sinon ça pourrait éventuellement être lié à un problème, mais je ne veux pas t'inquiéter en plus, car je ne fais qu'une supposition, en tout cas, si tu as un doute, surtout n'attends pas, et prends un rendez vous avec un gynéco et pose la question pour en savoir plus ...
Image
Intima34

Re: Comportement et retard des règles

Capucine a écrit : 18 oct. 2021, 22:29 Bonjour Malicia,

Alors j'imagine déjà que tu ne prends pas de contraception, style pilule ... donc en général sans pilule, on est plus ou moins irrégulière. Et en effet le stress, peut avoir un effet sur nos cycles. Ne pas avoir ses règles en sautant un ou deux, voire même trois cycles peut se produire, mais bon il faut que ça reste occasionnel, sinon il faudrait poser la question à un médecin ou gynéco.
J'ose croire aussi que tu n'aurais pas eu un rapport avec ton copain, donc pas de doute sur une possibilité d'être enceinte ...
Donc en réalité, difficile de répondre, car il manque pas mal d'éléments pour comprendre ton état.
Mais si ça rejoint le fait que tu n'es pas sous pilule, que tu ne serais pas enceinte, il se peut oui qu'on saute un cycle ou deux, mais il faut que ça soit très occasionnel, sinon ça pourrait éventuellement être lié à un problème, mais je ne veux pas t'inquiéter en plus, car je ne fais qu'une supposition, en tout cas, si tu as un doute, surtout n'attends pas, et prends un rendez vous avec un gynéco et pose la question pour en savoir plus ...
Bonjour capucine merci beaucoup pour la réponse ))
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »