Saignements en dehors des règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Saignements en dehors des règles

Bonsoir à toutes !

Je viens de remarquer en allant aux toilettes que j'avais saigné... Comme à la fin ou au début des règles, c'est à dire que le sang est pas abondant et marron ! Pourtant j'ai mes règles se sont arrêtées il n'y a même pas deux semaines ! Et j'ai toujours eu un cycle plutôt régulier (je suis réglée depuis l'été 2010) Et petite précision, je n'ai jamais pris la pilule !

A votre avis, c'est grave ? Ca vous est déjà arrivé ?



Et puis, tant qu'on y est, autant parler d'un autre problème qui me préoccupe : mes règles sont généralement super longues (10/11 jours) et super abondantes... Tellement que parfois je ne veux même plus me lever car elles coulent d'un coup, et vraiment excessivement !! C'est super désagréable, et c'est aussi accompagné de douleurs, surtout les premiers jours. J'ai souvent mal aux reins, aussi. Je ne prends pas la pilule et je ne suis jamais allée chez le gynéco... Que me conseillez vous?
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Saignements en dehors des règles

Je vais voir pour la pilule oui, j'en ai déjà parlé à ma mère :) parce que franchement, ça me gène tellement que je redoute toujours l'arrivée de mes règles... ça me gâche la vie ! Merci pour tes réponses en tout cas !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Saignements en dehors des règles

Je remonte le sujet pour exposer mon problème.

Je suis sous pillule depuis plus d'un an, ce qui m'a complètement réglé. En clair je sais à quel jour et à quelle heure vont arriver mes règles et de même quand elles vont repartir.
J'ai eu mes règles comme d'habitude il y a une semaine et demi. Tout s'est passé normalement, elles se sont arrêtées le même jour que d'habitude sauf que 2 jours plus tard elles sont reparties.
Et depuis elles ne se sont pas arrêtées...

Je ne comprend pas....j'ai vérifié que je ne m'étais pas trompé en prenant ma pillule mais je n'ai oublié aucun comprimé.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Pensez-vous que je dois consulter ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Saignements en dehors des règles

Oui ça m'est déjà arrivé, et tu devrais consulter. C'est certainement parce que ta pilule ne te convient plus, (si tu l'as prise comme il le fallait pendant les 21 jours). Donc va voir ta gynéco ou ton médecin et parles lui de ça, il te changera certainement de pilule.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Saignements en dehors des règles

Merci pour ta réponse ! :smile:
J'avais regardé un peu sur le net et ils disaient la même chose que toi donc je pense que tu as raison !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Saignements en dehors des règles

Personnellement, ça m'était arriver d'être deux fois régler dans le même mois. Mais rien d'alarmant, ça arrive parfois. Pour tes règles abondantes, tu ne prends pas d'aspirine, parce que ça liquéfie encore plus le sang
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Saignements en dehors des règles

Ben sous pillule je trouve ça étrange d'être réglé 2 fois dans le même mois.... :S

Sinon le problème des règles abondantes ce n'est pas moi la concernée ! :wink:
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Saignements en dehors des règles

Ca m'est arrivée il y a 2 mois d'avoir des saignements en dehors des règles. Du coup, visite chez le médecin (en attendant d'aller chez les gynéco) : c'est bien un problème de pillule, surement pas assez dosé. Du coup le médecin m'en prescrit une autre, et tjs le même pb, mais en "moins pire". Visite au gynéco hier : en fait le médecin m'a prescrit une pillule avec la même molécule, du coup je rechange. J'espère que là ça sera bon !
Moi aussi j'étais super bien réglée, presque à l'heure pret... J'espère que la prochaine sera bien aussi !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Saignements en dehors des règles

D'accord ! Ca m'énerve j'ai pas envie de changer, elle était bien celle là ! :( ^^
Perso je ne suis pas encore allé voir le médecin mais entre temps niveau contraception, est-ce qu'on est toujours bien protégé dans ces cas là ?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Saignements en dehors des règles

Apparement, non.
C'est surement un signe que ta pillule n'est pas assez dosée, donc efficace.
Moi aussi je l'aimais bien la 1ère, mais d'après une copine c'est "mieux" de changer de pillile de temps en temps. En fait j'aimais bien la 1ère, mais je reconnais que la 2ème était mieux en fait. Alors là je "retoute" d'essayer la suivante ! J'espère que ça va le faire !
En tout cas va chez ton médecin avant la fin de ton cycle, pour pouvoir recommancer une nouvelle au plus tot !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Saignements en dehors des règles

J'espère aussi que ta nouvelle pillule va t'aller ! Et par la même occasion j'espère que ma nouvelle pillule va bien m'aller aussi ! :P

En tout cas merci pour tes conseils ! :wink:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Saignements en dehors des règles

J'ai trop peur les filles... Ça m'est déjà arrivé d'avoir des saignements entre mes règles et pendant ma plaquette mais toujours a la dernière semaine avant mes règles. Et là c'est vraiment plus abondant que d'habitude ! Et j'en suis au plein milieu de ma plaquette, je me demande ce que ça peut être et j'ai essayé d'appeler mon gygy pendant la pause mais c'est fermé le jeudi après midi et comme on a un week-end de 4 jours je saurais pas avant mardi !!! Je sais pas quoi faire je pense appeler ma maman ce soir, même ma meilleure amie qui prend la même pilule que moi elle n'a jamais eu ça... Et avec mon autre pilule non plus ça m'étais jamais arrivé ! Quelqu'un a déjà eu ça, ou saurait quelque chose pour me rassurer ? Parce que j'ai mal au ventre exactement comme quand j'ai mes règles, et pourtant j'ai bien vérifié j'ai oublié aucune pilule depuis longtemps je l'ai toujours bien prise a la même heure....
Help mdr
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »