Problème de règle

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Problème de règle

Voilà je sais que ce genre de topic a été poster a plusieurs reprise mais bon.

Je vous explique aujourd'hui sa fait 2j que j'ai mes règle et comme a chaque cycle j'essaye les fameux tampons ^^ jusque la rien de bien méchant le hic c'est que je n'y arrive pas du tout du tout.

Le problème et que je ne connais pas vraiment "mon corps" je ne suis plus vierge, donc maintenant l'hymen n'est plus la raison pour laquelle je n'y arrive pas.

Je me lave, puis en sortant de la douche j'essaye je met une jambe sur la baignoire ça marche pas, au toilette pareille accroupis pareil, comment faire PLEASE je trouve que c'est quand même mieux les tampons que les serviettes et je voudrais vraiment changer.

Comment faire pour y arriver j'ai 21 ans et je suis pas fichu de mettre un tampon c'est décevant :(
....
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Re: Problème de règle

Oui dans ma tête aussi c'est hyper simple tu l'enfonce il ce met en place et on en parle plus et quand je passe a la pratique j'ai plus le même discours lol. J'ai essayer les deux mais avec applicateur sa rentre un peu et sa bloque. Merci quand même d'avoir rep ^^
....
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Problème de règle

Et si t'essayes de tourner un peu pendant que tu essaye de faire rentrer le tampon ? Genre, essayer de diriger le tampon un peu plus vers ton dos, ou un peu moins.
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Problème de règle

Je me souviens que moi j'ai mis un peu de temps à y arriver aussi pour les tampons, faut essayer le plus souvent possible, quand tu as tes règles et surtout bien te détendre, souvent ça vient de là aussi ^^
A force d'essayer tu vas y arriver : )
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Problème de règle

Comme mes VDD ça me parait simple car ça va tout seul, mais au début j'ai eu un peu de mal.
Ma gynéco m'avait prescrit une crème pour aider le tampon à "glisser" et calmer des irritations
car à force de ne pas réussir je m'étais fait mal.
et après dès qu'il a trouvé le chemin il se place tout seul lol
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Problème de règle

Moi la première fois que j'ai essayé j'ai lu la notice sur les chiottes :mmdr:

C'est plutôt bien expliqué mais qu'est-ce que je me suis sentie débile ^^

Alors ma technique c'est :
Tu fais comme si tu voulais t'asseoir sur la toilette mais tu restes debout (donc t'as les genoux inclinés et c'est pas une position super confort mais bon, c'est la meilleure pour moi).
Evidemment tu enlèves tout vêtement dans le chemin. Tu déballes le tampon. Tu cherches délicatement le trou. Idéalement l'angle tampon/axe horizontal doit être dans les 45°. Et puis tu pousses. Et si c'est avec applicateur faut pas oublier de retirer l'applicateur xD
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Problème de règle

Eternalsnow : moi aussi j'ai lu et relus la notice avant d'essayer lol tu n'es pas la seule. Mais j'ai mis longtemps avant de mettre des tampons quand j'ai lu qu'on pouvait avoir une maladie avec ^^.

Essaye toujours les tampons avec applicateurs c'est toujours plus facile. Ma "technique" (une de celle de la notice des tampons je crois lol) c'est de mettre mon tampon quand je suis sur les wc. Dans une main j'ai mon tampon et avec l'autre j'écarte les lèvres (oui oui ça s'appelle comme ça lol). Tu ne dois pas être stressée ou nerveuse sinon tu va te contracter, tu va avoir du mal à mettre le tampon et quand tu va marcher tu vas ressentir un frottement (c'est parce que le tampon n'est pas assez enfoncé). Bon mais c'est comme les lentilles de contacts, au début tu vas galérer et prendre du temps pour les mettre, mais au fur et à mesure ça "passera" tout seul ^^.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Problème de règle

Pareil, j'avais eu du mal à mettre mon 1er...
J'étais en vacances sur une ile paradisiaque, et j'ai pas réussit à le mettre... fin de la baignade ! Mince !
J'ai "réussit" au lycée. La 1ère chose que j'ai faite après l'avoir mis a été de le remetrre... Et oui, mais mis !
Mais en gros, un tampon bien mis, tu le sens même plus... Donc top confort ;) Ca vaut le coup d'insister un peu ;)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Problème de règle

Pareil, pour moi le plus simple c'est sans applicateur.
Image
>> * * Ella* *
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Problème de règle

Oui maintenant c'est plus simple sans applicateur (enfin c'est plus parce qu'on à l'habitude), mais pour les 1ères fois vous aviez pas eu plus facile avec un applicateur?
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Problème de règle

Non pas du tout, j'ai jamais réussi avec applicateur
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
edwige62290
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:36

Re: Problème de règle

cc
aidez moi, je n'est pas mes regle et pourtant j'ai des maux en bas du ventre le medecin e dit que les regle arrive, mais sa va faire quand meme 2 ans que j'ai mal au ventre et que je devrais etre regle j'ai quand meme 14 ans je m'inquiete
aidez moi vite svp
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »