Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

J'en avais déjà parlé sur le forum suite à un petit accident de préservatif craqué, j'avais pris la pilule du lendemain moins de 48 heures après le rapport. J'étais allé avec mon copain à l'infirmerie de mon lycée, elle m'a dit que j'étais dans les temps et tout, que j'avais réagis assez rapidement... Mais je voulais vous demander si la pilule avait un impact sur les règles. On m'a dit qu'elles pouvaient arriver plus tôt que prévu, mais pour ma part j'ai du retard (je devais les avoir le jeudi 14 juin), je sais que ce n'est pas beaucoup, mais ça m'angoisse énormément. Merci d'avoir lu.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Je ne pense pas en revanche, faut pas en prendre comme des bonbons car ça peut avoir un impact sur ta fécondité et te rendre stérile si tu en prends trop.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Moi je l'ai prise une fois et j'ai eu en effet un petit retard.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

C'est la première fois que j'en prends une. Mais l'infirmière m'a mise en garde : une pilule équivaut à un mois de traitement hormonal.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Je pense aussi que c'est normal, enfin ça dépend encore de chacune d'entre nous mais, si ça t'inquiète, va consulter après, soit ton médecin traitant, soit ton gynéco
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Je suis allée à la MDA (un genre de planning familial) de ma ville et elles m'ont dit que si j'allais voir mon médecin traitant ou un gynéco, comme je n'ai pas 16 ans mes parents doivent être au courant :|
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Hum pas forcément, enfin ils sont tenus par le secret professionnel et puis au planning ils ne t'ont rien dit ? :|
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Maëva. a écrit :Hum pas forcément, enfin ils sont tenus par le secret professionnel et puis au planning ils ne t'ont rien dit ? :|
Au planning ils m'ont demandé mon âge et ils m'ont dit qu'avant 16 ans les parents doivent être au courant.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

C'est bon ! Mes règles sont arrivées dans l'après midi :grin:
Sinon je prendrai rendez-vous à la MDA de ma ville pour rencontrer un professionnel et me faire prescrire une pilule contraceptive. Mais il n'y a pas besoin de se faire ausculter pour en avoir une ? :-?
Axelle417
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:49

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Bonjour ! Je suis nouvelle ici, je galère un peu à trouver l'endroit où poser ma question ^^

Voilà, ma question va peut-être sembler "naïve", mais je n'ai toujours pas vraiment compris .
On m'as dit qu'avec la pilule, on a plus de règles, pourtant dans tous les posts que je vois les filles qui prennent la pilule les ont toujours ?
Je ne prends pas la pilule, j'ai 15 ans, mais je voudrais savoir ?
Merci d'avance !
Axelle417
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:49

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Désolée, mais je n'ai pas trouvé le bon topic !

Seigneur, je ne sais pas comment vous faîtes, mais je crois que je ne réussirais pas à vivre près de 40 ans avec les règles...
Merci de ta réponse !
Axelle417
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:49

Re: Pilule du lendemain : un impact sur les règles ?

Oui je vois...
C'est vrai, c'est l'unique avantage que je vois, mais il en vaut la peine (:
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »