Ma mère est contre la pilule

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Ma mère est contre la pilule

Bonjour les filles :)

Voilà, mes règles sont vraiment très douloureuses, et c’est de pire en pire … Quand je les ais je ne peux plus rien faire pendant quelques heures tellement j’ai mal, et elles sont très abondantes :( Parfois (pas souvent, heureusement) ça me cause quelques vomissements. Je me suis dit que je pourrais prendre la pilule pour les diminuer, parce que franchement c’est plus possible. Le problème, c’est que ma mère dit que je suis trop jeune pour prendre la pilule, elle veut que j’attende d’avoir 17 ans ! J’ai eu mes règles à environ 10 ans et 8 mois, maintenant j’ai 15 ans et 11 mois j’estime que ça fait assez longtemps :(

Des idées pour la convaincre ? :/
AppleJuice.
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Re: Ma mère est contre la pilule

Merci pour ta réponse :grin:
Et bien en fait, depuis qu'on a déménagé (il a env. 4 ans) je ne suis plus retournée chez le docteur :/ Sauf l'infirmière de l'école, qui est une femme. Peut-être que je devrais essayer de lui parler la prochaine foi que je la vois ?
AppleJuice.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma mère est contre la pilule

Je pense qu'il vaudrait mieux trouver une solution pour la convaincre, par le biai de ton médecin traitant par exemple ! Il pourrait trouver toutes sortes d'arguments qui pourraient faire que ta mère change d'avis. :wink:

Même si c'est ta vie et ton corps, je pense que ça envenimerait les choses de t'occuper de ça dans son dos.
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Re: Ma mère est contre la pilule

Oui, je ne pensais pas lui demander de me la prescrire, juste de me donner des arguments :grin:
Pour le médecin, le problème c'est que vu que j'habite en Allemagne et que ma mère ne parle pas allemand, c'est pas très pratique :/
AppleJuice.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma mère est contre la pilule

Je suis dans le meme cas que toi. Je vais avoir 16 ans en Décembre et moi aussi je voulais prendre la pillule pour les regles mais aussi pour l'acné. Mon médecin aussi n'a pas voulu. Il dit que je suis trop jeune et qu'il vaut mieux la prendre le plus tard possible.
J'ai aussi eu beaucoup de soucis de santé étant petite. Je sais que si je veux la prendre, je devrai faire tous plein d'examens. C'est peut etre pour ca qu'il ne veut pas. Je ne sais pas.
Sinon comme arguments j'utilisais le réglage des regles, moins d'acné et tous les arguments possibles et inimaginables. Bref, courage pour les convaincre !
argaux
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Ma mère est contre la pilule

Bonsoir miss
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
Mais vous pouvez prendre peu être prendre un rendez vous
Chez un(e) geneco pour un controle et je pense que pour la 1er prise d une pilule
Le ou la gyneco sera plus competent(e) qu'un medecin traitent.
Et en meme temps le/la gyneco pourra expliqué à ta maman qu la pilule ne signifie pas forcement
Rapport sexuel.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »