Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Ok ok les filles, merci Laurianne de participer aussi au sujet :) !
J'attend encore samedi et si rien je lui en parlerais oui ... Après ca m'est déjà arrivé une fois d'avoir un retard de 2-3 jours alors j'attends un peu encore... En revanche si il me demande avant, sait on jamais je lui dirais direct.
Pour en revenir à ce que tu as dis Julia, moi aussi j'aurais été avec lui, je n'aurais pas été chez mon père en vacances, je lui aurait dit dès le premier jour !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Bon j'ai craqué je lui ai dit aujourd'hui, sauf si il ne me le montre pas, il n'a pas l'air de trop trop s'inquièter. M'enfin ca l'fais chier quand même que j'ai pas encore mes règles.
J'étais sous traitement de prévention, depuis une semaine et demi, que je dois faire pendant 5 mois, je me suis demandé si c'était pour ça que mes règles ne venais pas, peut etre que le médicament les retarde ou les dérègles, j'ai donc arrêter le traitement aujourd'hui pour voir si elle vont arriver.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Pourquoi tu n'as pas plutôt téléphoner à ton médecin pour poser la question ?
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

En fait dans ma tête le raisonnement est le suivant : Arreter mon traitement de prévention contre la maladie de l'herpès. Voir si mes règles arrivent. Puis :
-si elles arrivent : prendre rendez vous chez mon dermato (car c'est elle qui m'a prescrit le traitement pour un éventuel herpès du doigt) et lui expliqué qu'avec le traitement, d'une part j'ai les symptomes secondaires (depuis une semaine et demi à chaque fois que je prend le cachet : naussées et/ou mal de tête comme les effets secondaires décrits) et d'une autre part j'ai une absence de règles.
-si elles ne viennent pas avant dimanche, je ferais un test et une prise de sang la semaine prochaine et si il se révèle négatif et que toujours pas règles je tel à ma gygy.
Enfin voilà ..
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Alors moi il sait que je prends la pilule et si je devais changer de contraception il le saurait aussi et je trouve ça normal. J'ai déjà oublié la pilule ou j'ai déjà cru que j'étais enceinte et il était la pour me rassurer et ma conseiller de faire un test etc. Du coups il me demande souvent si je prends bien ma pilule, il sait a quel heure je la prends, et si je l'ai oublier il s'énerve pas et me dit simplement qu'on remettra un préservatif alors (on en met plus).
Il sait aussi plus au moins quand j'ai mes règles être toute façon je lui dis. Et la il me demande souvent quand j'ai commencer et quand j'ai finis parce qu'on est souvent ensemble a ce moment la donc ça le frustre lol
Il suit quand même pas mal ma contraception et je trouve ça bien parce que on est deux à coucher donc moi je trouve normal qu'il suit un minimum :)
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Ok ton chéri à l'air concerné et attentive à ca c'est bien pour toi :)
Quand je lui ai dit ce matin pour mon retard, je lui ai aussi dit : J'aurais aimé que tu me demandes avant si j'avais mes règles ou pas. Il m'a dit : J'ai oublié ....
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Ouais je suis d'accord avec Julia moi pour le traitement et pour les hommes qui oublient.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Je pense que tous les hommes sont différents. Peut-être qu'il y fait attention mais que tant qu'il ne décèle pas vraiment un problème il ne va pas t'en parler. Le fait qu'il "t'engueule" un peu quand tu oublies ta pilule, c'est peut-être aussi parce que dans un sens il se dit qu'il aurait dû t'y faire penser.
Comme les filles, si j'avais eu un traitement comme le tien je ne pense pas que je l'aurais arrêté. J'aurais attendu un peu pour voir si mes règles arrivaient et si ce n'était pas le cas j'aurais appelé le médecin qui m'aurait prescrit les médicaments ou j'aurais regardé la notice des médoc'.

Sinon par rapport aux question que tu poses, étant donné que je ne prends pas la pilule et que pour l'instant on l'a encore jamais fait avec mon copain on ne se préoccupe pas trop de ça. Quand j'ai mes règles je ne lui dis pas parce que c'est rare que l'on dorme ensemble (et le peu de fois où c'est arrivé ce n'était pas une période de règles). De toute façon une fois il m'a dit qu'en général il s'en rendait compte quand je les avaient, mais je ne lui ai pas demandé comment est-ce qu'il faisait pour s'en rendre compte.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »