Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Coucou les nanas ! Je viens vous posez quelques questions par rapport à tout ce qui nous concerne :wink:
J'aurais aimé savoir comment se comporte votre copain concernant vos règles etc ...
Quelques questions (pour toutes les filles et en partie celle avec qui ca fait longtemps qu'elles sont avec leurs copains)

Votre copain connait t'il la date de vos règles ? Ou au moins la période (début, milieu, fin de mois)? :
Connais t'il votre moyen de contraception ?
Si vous prenez la pillule, tout les soirs il vous le rappelle : Toujours ; Quelques fois ; Jamais ?
Quand c'est votre période des règles, s'en préocupe t'il ? Pour celle qui habite avec leurs chéri c'est pas compliqué, il doit le deviner mais pour les autres, est ce qu'il vous demande le jour ou vous devez les avoir, si vous les avez ? Ou il oublie carrément, même si vous lui avez rappellé y'a 1 semaine ? (Celle qui habite avec leur copain, peuvent nous dire comment c'était avant que vous habiter ensemble.)

Alors pourquoi toutes ces questions ? Car voilà, le mien, il n'est pas au courant de la date de mes règles, pourquoi ? D'une il s'en préocupe pas, et de deux il s'en souvient jamais. Bon ça encore c'est une histoire de fille je veux bien comprendre, qu'il ne sait pas exactement le jour, sauf que quand je finis la dernière pillule je lui dis toujours et donc je lui fais comprendre que j'aurais mes règles. Quand je suis avec lui pour dormir etc bon il le remarque que j'ai mes règles, mais la je suis chez mon père en vacances une semaine, et je vais avoir mes règles il est au courant je lui en ai parlé avant de partir. (Bon j'ai un retard de 2 jours.. :?: ) Mais du coup j'attend je rentrer dimanche pour voir si ca arrive mes règles, ou pour lui en parler. Mais du coup a aucun moment Monsieur me demande si j'ai bien mes règles rien... Ca me blesse un peu. Pareil en général l'heure ou je prends ma pillule on n'est pas ensemble, mais même pas par texto ou quoi il me fera penser à prendre ma pillule.. Heureusement que j'y pense à chaque fois, mais si j'oublie Monsieur est limite à m'engueler ... Et quand je suis avec lui c'est pareil, jamais il y pense, si quand l'alarme sonne pardon ...
Bref... Ce n'est rien de grave hein :wink: mais je voulais savoir comment était votre copain par rapport à ca.
Car j'estime quand même que ca le regarde, après un an de vie commune, il a quand même ca place la dedans, déjà il se tape pas le boulot des règles et de bien prendre la pillule, il pourrais au moins m'en parler plus souvent, se sentir concerner quoi..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Alors oui mon copain connait la date de mes règles, parce que pour les mêmes raisons que vous, et bien quand je lui dis la date il se doute bien qu'on pourra rien faire lool, il s'active avant :grin:

Il connait aussi mon moyen de contraception, de toute façon je prends la pilule depuis bien avant que je sois avec lui, et il le sait sinon on n'aurait pas des rapports non protégés.

Tout comme toi Sarah, il me le rappelle quand il voit le rappel sur mon téléphone mdr ! Mais bon par moi même de toute façon j'y pense, donc je m'en fou en vérité qu'il me le dise ou pas. Il ne m'a jamais fait de reproches ou quoi si j'en rate hein, il comprend que c'est moi qui prend la pilule mais qu'il est autant responsable parce qu'il ne met pas de préservatif :wink:

Et Exactement comme Julia, moi aussi il sait quand j'ai mes règles, je change de tenues, de sous vêtements, d'humeurs mdrr donc il se fait petit souvent. Et Instinctivement je lui dis quand j'ai mes règles, c'est une sureté pour nous deux on est content mine de rien :mmdr: J'ai souvent mes règles le lundi, donc le week end il me demande si c'est bon très souvent comme ça câlin, et tout mdr je lui dis quand elles sont là le lundi.

Puis si ton chéri te fait des reproches, propose lui de prendre la pilule, il verra que ce n'est pas tout simple :wink:
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Merci les filles d'avoir répondu.
Avant à chaque fois que j'avais mes règles je lui disais pour le tenir au courant, mais maintenant j'en ai mare alors j'attend qui me demande, de plus pour le moment j'ai rien à lui dire, je les ai pas... Mais dès que je rentre si je les ai toujours pas, je lui dit direct!! J'aimerais qui fasse d'avantage attention à moi et même sur d'autre point ... Breff c'est un mec on ne peut pas tout lui demander ...
Quand par exemple le matin je me rend compte que j'ai oublié ma pillule il me dit : "ben prend la desuite alors!" Après il n'est pas non plus méchant.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Oui c'est vrai je ne connais pas ça moi parce que même si je l'ai oublié certaines fois c'était en soirée ou quoi et je la prenais en rentrant le soir, mais bon sinon depuis que je vis avec lui, prendre ma pilule c'est un automatisme mdr ! Je n'ai même pas besoin de rappel, je ne sais pas comment je fais :roll:
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Moi le peu de fois ou je les oublié, c'est quand je dois la reprendre après 7 jours d'après, parfois je me loupe, mais j'y pense tôt le matin donc ca va.
Sinon c'est vrai que c'est devenue une habitude maintenant et que j'y pense à chaque fois le soir !
Mais bon encore qui me rapelle pas de prendre ma pillule tous les soirs ca peut passer et encore que ca le concerne un peu, beaucoup, car si je suis enceinte un jour c'est quand lui le père quoi... Mais le truc c'est qui me demande même pas si j'ai mes règles...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Alors moi aussi il sait plus ou moins quand je les ai, parce que je lui dis. Si je lui dis pas, il le sait pas, parce qu'on dort ensemble uniquement le week-end et j'ai mes règles du lundi au vendredi, donc pas de soucis pour le week-end^^ Mais en général je lui dis et voilà, je m'en fous qu'il sache ou pas. Si j'ai du retard par contre, je lui dis direct c'est sur, mais c'est jamais arrivé encore. Sinon il connait mon moyen de contraception ce qui me paraît normal, du moment que ça fait plus de 2 ans qu'on est ensemble :) Il ne pense non plus jamais à me faire penser à ma pilule mais je trouve ça normal, je trouve que c'est à moi d'y penser. Par contre Maë tu as trop de chance, moi sans mon alarme je n'y pense pas... Donc en général je la prend dès que ça sonne, si je l'ai pas avec moi et que je suis avec lui je lui demande de m'envoyer un sms ou de m'y faire penser, mais je compte pas trop trop dessus :mmdr:
Sinon il se préoccupe pas trop si c'est ma période de règles ou pas puisqu'on dort pas ensemble à ce moment-là, sauf si c'est les vacances ! Et du coup il le sait aussi parce que pas les mêmes sous-vêtements ^^ Et il ne me demande jamais quand je vais les avoir, parfois je me demande s'il y pense, en fait je pense surtout qu'il se dit que s'il y a un problème, je lui en parlerais, et que donc si je dis rien c'est qu'il n'a pas besoin d'y penser^^

Par contre moi je m'en fous totalement qu'il sache tout ça, en tout cas pour le moment et tant qu'il n'y a pas de problème. Quand j'oublie un comprimé, je lui dis direct, mais il s'énerve pas, ya pas de raison !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Oui je pense que le mien doit raisonner comme le tien Oriane, en fait j'en suis même sure, tu m'as mis la puce à l'oreille, le connaissant il doit se dire : Si elle me parle de rien c'est qu'il n'y a pas de soucis. Mais bon quand même j'ai envie qu'il s'en préocupe xD...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Oui Sarah c'est exactement ça !! Je pense qu'ils raisonnent pareil mdr
Je comprend, bon si tu lui dis j'ai du retard c'est vrai qu'il pourrait quand même s'inquiéter et demander si tu les as eues, c'est quand même un peu son problème aussi :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Ah moi aussi, je le soulerais avec ça mdr, je veux pas être seule à m'inquiéter !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Je m'inquiète pas pour le moment... Enfin un peu. Non mais on est a distance, je veux pas le faire paniquer loin de moi... Je préfère qu'on soit ensemble, alors vite dimanche !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Ah oui moi je pense qu'à distance aussi je lui dirais, mais tu fais comme tu le sens =)

Hahaha Julia c'est clair j'ai des sous-vêtement "spécial règles" moi :mmdr:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Règles, Pillule, Contraception... Et votre copain ??

Alors comme je n'ai pas mes règles régulières, la question de quand j'ai mes règles ne se pose pas.
Ensuite, comme on utilise le préservatif, il sait aussi quel moyen de contraception j'utilise :mmdr: .
Puis de toute façon, je mets des culottes noires quand j'ai mes règles .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »