erreur de comprimés pilule..

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

erreur de comprimés pilule..

Bonsoir,

désolée si je me trompe d'endroit pour poster, mais je me suis dit que c'était la sous partie du forum la plus appropriée..

Bon voilà je vous explique, je prends la pilule Varnoline Continu depuis presque 1 ans, aucun effet secondaires etc.

Sauf qu'il y a 10 min, je me suis rendue compte que j'avais oublié de la prendre ce matin. Du coup, hop, je la prends directement, pas de soucis. Mais là EFFROI, je me rends compte qu'hier, je n'ai pas pris un compliqué blanc (donc, ceux que je prends quand je n'ai pas mes règles) mais un comprimé vert (ceux que je dois prendre pendant 7 jours pendant la période des règles).
en gros, au lieu de prendre le comprimé blanc du Mardi 1, j'ai pris le comprimé vert du Jeudi 17..

Du coup j'ai peur des effets secondaires et aussi du fait que je peux être décalée... Je vais continuer de prendre ma pilule normalement mais, quand je vais arriver aux cachets verts, je vais faire comment puisqu'il m'en manquera un ? Il est dit qu'il faut respecter un intervalle de 7 jours entre le dernier comprimé blanc de la plaquette en cours et le premier comprimé blanc de la suivante.. Or là, l'intervalle sera seulement de 6 jours puisqu'il me manque un comprimé vert..

J'espère que vous pourrez m'aider..
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: erreur de comprimés pilule..

Coucou alors tu na pas de risque, reprend la normalement sans l'oublier et tes regles arriveron comme dab , par contre maintenant protege toi si tu as des rapports car tu n'es plus proteger , mais tkt pas les pillule regles c'est de placebo ( des comprimés sans rien dedant) c'est simplement pour garder le geste donc t'en fais pas c'est juste comme si tu avez oublier ta pillule c'est pas bien grave sa arrive par contre si tu as eu un rapport non proteger la semaine d'avant faut voir si tu peux prendre la pillule du lendemain pour une semaine (je sais pas si c'est trés clair)
En gros protege toi si tu as des rapport si tu en a une va a la pharmacie dit lui , mais aussi non y a aucun soucis ;)

Edit : et pour ta periode de regle de aura juste un jour ou tu prendra pas de pillule verte et voili sa restera un intervalle de 7 jour ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: erreur de comprimés pilule..

Ticha a bien résumé la situation ! L essentiel par la suite c est de bien vous protéger ;)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »