Peur de mettre un tampon

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Peur de mettre un tampon

Coucou les filles!
J'ai un petit problème, je vous explique : J'ai mes règles depuis presque 6 mois et je commence déjà à en avoir marre des serviettes parce que je trouve pas ca propre, ca me dégoute. Alors du coup, j'ai essayé les tampons. J'en ai acheté avec applicateur mais quand j'essaie de le mettre, je stresse... J'ai l'impression que ca va faire mal ^^
Donc j'aimerais avoir quelques conseils pour me detendre et avoir plus facile à le mettre. Merci bcp :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Peur de mettre un tampon

Coucou (:
Je suis dans le même cas que toi, et je t'avoue que j'ai abandonné.
Il ne faut surtout pas te forcer à en mettre, car comme tu le dis, ça va te faire stresser, voir même t'énerver.
Quand j'essayais d'en mettre, je n'avais pas mal mais ça ne rentrait tout simplement pas xd
Vas y en douceur, prends ton temps, et si tu sens que c'est douloureux alors je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu que ton vagin "se développe", je sais pas si on peut dire ça comme ça ^^'
En tout cas, j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter, qu'elle même elle n'en mettait que pour aller à la piscine ou à la plage et qu'elle n'aimait pas ça.
Et je crois aussi qu'il est mieux de mettre des tampons quand tu n'es plus vierge, enfin c'est ce qu'on me dit tout le temps.
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Peur de mettre un tampon

Comme toi, je n'ai jamais osé en mettre, j'avais peur que ça fasse mal... Alors j'ai continué avec des serviettes...
Et puis, après mes premiers rapports sexuels, j'ai voulu essayer d'en mettre, c'est tout de suite plus facile, en tout cas psychologiquement tu te dis que ça va pas plus faire mal que lorsque tu te fais pénétrer les premières fois. Mais, je ne me suis jamais sentie à l'aise, je n'ai jamais su vraiment si je les mettais bien, enfin, vraiment, j'y arrivais pas donc j'ai continué avec les serviettes et je continue toujours avec les serviettes... Donc ce n'est pas parce que tu as des rapports sexuels que le tampon va mieux ou moins bien passer, enfin pas pour moi...

Si tu as vraiment vraiment envie d'en mettre, essaye, avec l'applicateur, c'est super facile, ça va tout seul, tu respires, tu penses à autres choses, mets de la musique, chante avec, lit un livre et en même temps, tu le mets, ça passera tout de suite et puis plus tu mettras plus ce sera facile et sans aucune douleur :) Ce n'est pas douloureux, c'est un peu désagréable les premières fois.
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Peur de mettre un tampon

Coucou
Mlaheureusement tout le monde est passer par la ^^
Perso la premiere fois j'ai fais comme la dis ma vdd , respiré un bon coup j'ai mis le pied sur la cuvette (oui j'ai lu la notice des tampons ^^ ) et j'ai pris mon courage a demain et ... hop , et depuis les serviettes au oubliette :D
Courage respire sa va bien se passer ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Peur de mettre un tampon

Le problème c'est que si je continue avec les serviettes, la piscine et la plage ça va pas être super... Je vais quand même réessayer car j'ai pas trop envie de passer ma vie à mettre quelque chose où je ne me sens pas à l'aise ^^ (maintenant, je serai peut être comme vous, je n'aimerai pas les tampons)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
xDalila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2013, 14:48
Localisation : Dans les bras de mon chérii ♥

Re: Peur de mettre un tampon

La première fois que j'ai mis un tampon sa ma fait un mal de chien mais après je me suis habituée.
Mais si tu as vraiment mal ne t'oblige pas!
Demande une dispense à l'infirmière ou mets un mot dans ton carnet.
Toutes les histoires ont une fin heureuse.
Si la tienne n'a pas de fin heureuse, alors elle n'est pas fini

:panda:
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Peur de mettre un tampon

Ok merci de m'avoir répondu :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Lillou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:30

Re: Peur de mettre un tampon

Salut!
Faut pas le prendre mal mais: super drôle ce titre, ca m'a bien fait rire ^^. Quand on a peur normalement les muscles se contractent... c'est justement ce qu'il ne faut pas pour insérer un tampon. Commence par la toute petite taille, c'est minuscule, comme un petit doigt. Moi je me suis dit dès le début que si un jour un bébé pourrait sortir de là, alors ce petit machin c'est rien du tout :)
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Peur de mettre un tampon

Pourquoi c'est marrant? ^^ Et oui, je vais essayer merci :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
kikinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct. 2013, 21:20
Localisation : toulon

Re: Peur de mettre un tampon

Coucou!! Moi j'ai commencé avec les serviettes mais je trouvais ça trop salissant donc j'ai essayé les tampons; j'en met qu'au début de mes règles parce que ma mère m'a dit de ne pas en mettre tout le temps. Pour la première fois, j’étais stressé et j’avais peur de me faire mal. Je te conseille d'essayé quand tu n'as pas tes règles comme ça tu peux prendre ton temps, c'est ce que j'ai fait. Après tu te dis que tout va bien ce passer et tu respire un grand coup! Au pire si tu arrive pas à le mettre tu l'enlève et tu réessaye une autre fois! COURAGE!!! :wink:
Il n'est pas plus important dans la vie que les gens qui comptent le plus pour nous....
Avatar du membre
Elénor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2014, 09:40
Localisation : Toulouse

Re: Peur de mettre un tampon

Coucou !
J'ai eu mes premières règles lors de vacances à la plage (évidemment, je fais dans la facilité)
Donc j'ai mis un tampon dès la première fois (trop forte)
Au début j'étais pas très à l'aise comme toi, et j'ai demandé à ma mère de me montrer comment bien le mettre. En deux, trois mouvements, c'était plié, il n'y a au final rien de plus facile : tu te mets soit assise, soit debout avec une jambe en hauteur, ou debout tout court en écartant les cuisses. Tu te détends comme il faut, et tu glisses le tout.

J'ai une amie qui m'a dit que la première fois, elle s'est doigtée avec de l'eau avant de mettre le tampon, apparemment ca glisse mieux. (désolée pour le vocabulaire un peu vulgaire, mais merde, pas de pudeur ici ! on est entre filles ;) )

Je te souhaite bon courage, le tampon c'est quand même bien pratique :) il faut savoir choisir la bonne taille en fonction du flux des règles et c'est parti pour plus de répit qu'avec une serviette qui colle, qui pue et qui gratte. (bon appétit)
Avatar du membre
Lou Lagilo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:54

Re: Peur de mettre un tampon

Hey
salut les filles pour mettre un tampon c très simple mais tout à deja était expliqué
Je veux en venir au fait que les tampons on beau être plus facile à vivre penser bien à le changer réguliérement car cela peut avoir des effets nocifs sur vous
Bisous salut :heart:
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »