Besoin d'aide :'(

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
mimi199889
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:09

Besoin d'aide :'(

Hello, je suis parti en week end avec mon chéri ! J'aurais du avoir mes règles le vendredi samedi dimanche car j'arrète m'a plaquette le mercredi soir.
Je l'ai continué jusqu'a samedi. Et j'ai arrèter mais la nous somme mercredi et je n'ai toujours pas mes règles... J'ai bien fait ? je doit m'inquièter ??? aider moi ! Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide :'(

bonsoir mimi,

Bien donc si j'ai bien tout suivi tu aurais dû arrêter la pilule le mercredi soir de la semaine dernière et tu l'a continué jusque samedi, je suppose parce que tu as passé le WE avec ton chéri, donc du coup sans doute le fait que tu l'ai continué tu as peut être simplement bloqué tes règles en prenant encore la pilule 3 jours de suite en plus.
Je pense pas qu'il faille s’inquiéter si tu ne les as pas encore ça ne devrait plus tarder, étant donné que tu as je pense déréglé le cycle.

Tu pourras toujours me dire qu'elle genre de pilule tu prends ? si tu as continué encore 3 jours de plus tu as dû donc prendre une nouvelle plaquette dans ce cas !

En espérant avoir répondu au mieux à ta question
A bientôt mimi
Image
mimi199889
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:09

Re: Besoin d'aide :'(

Oui merci beaucoup !!! Je viens de les avoirs ouffff !!!!
Je prend la leeloo !!
Encore une question je doit garder ce rythme maintenant oui j'ai commencer une nouvelle plaquette.
J'ai fait une bétise ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide :'(

Bonjour mimi,

Bien, tout va bien, c'est bien ce que je pensais, avec cette pilule, tu peux retarder ou avancer le jour de la venue des règles, donc là c'est ce que tu as fais, tu as retardé leur venues. Donc si c'est bien ça tu dois avoir une non prise de pilule pendant 7 jours, puis tu prends une nouvelle plaquette de 21 pilules.
Etant donné que tu as commencé une nouvelle plaquette il doit te manquer 3 comprimés si tu à continué jusque samedi.
Donc tu peux pour le nouveau cycle, continué cette plaquette et tu auras donc tes règles en avance pour tes prochaines règles étant donné que tu auras fini la plaquette avant les 21 jours et ensuite reprendre une nouvelle plaquette de 21 et refaire des cycles normales.
Ou alors ne pas prendre cette plaquette si tu ne veux pas avoir des règles en avance et tout de suite reprendre un cycle normal !

Donc pas d'inquiétude, tu n'as pas fais de bêtises, à toi de voir si tu veux reprendre un cycle de 21 jours de suite ou alors avoir tes règles en avance pour avril et seulement après reprendre un cycle de 21 jours, voilà :wink:

Si tu as encore des questions ou autres demandes, surtout hésites pas :smile:

A bientôt mimi
Image
mimi199889
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:09

Re: Besoin d'aide :'(

Mercii vous Capucine êtes vraiment géniale !!!
J'aurais encore une question, a vrai dire j'ai pas trop compris. Nous sommes aujourd'hui jeudi et je suis dans la période "règles". Je doit reprendre ma pilule dimanche soir. Mais je doit la continuer jusqu'à quand ? Il faut normalement une prise de 21 comprimés pour être protégé?
Je peux prendre 21 comprimés et continuer ce nouveau cycle et donc m’arrêter à nouveau un samedi ? ou je doit reprendre mon ancien cycle ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide :'(

Coucou mimi,

Merci tu es gentille :wink: j'essaye juste de te répondre au mieux et avec plaisir de t'aider :smile:

Donc étant donné que tu as quelque part cassé ton cycle habituelle, maintenant tu dois te calibrer sur ce nouveau cycle.
Tu reprends donc ta pilule dimanche soir, et au bout de 21 comprimés tu arrêtes à nouveau pour 7 jours et ainsi de suite.

Ce que tu avais comme option c'est le fait que tu as maintenant une plaquette déjà entamé, donc soit tu l'as prends pas pour ne pas te compliqué la vie loll soit tu décides de la prendre et tu n'auras donc pas 21 comprimés, ce qui veut dire que tu auras tes prochaines règles en avance, tu vas à nouveau recassé un cycle pour ensuite reprendre une plaquette de 21 et te calibrer au prochain cycle, en sachant que ça n'aura pas de préjudice pour la contraception, tu seras pendant tes prises de pilules toujours protégé comme avant.

Donc pour faire plus précis, tu as deux solutions :

1° Tu prends la pilule dimanche soir avec une nouvelle plaquette de 21 et tu commences un nouveau cycle qui sera basé sur l'arrêt à nouveau le samedi etc ...

2° Tu décides de pas jeter la plaquette entamé, et tu prendras donc dimanche soir la pilule pour seulement 18 jours au lieu de 21 étant donné que la plaquette n'est plus complète et si ma mémoire est bonne il doit te manquer 3 comprimés, donc la dernière prise sera le mercredi 18, donc tu auras tes règles pour la prochaine fois en avance, ça n'empêche en rien d'être toujours protégé, mais évite tout de même les rapports non protégé pendant les périodes avant règles donc au moment ou tu arrêtes la pilule !
Donc à ce moment là, tu reprendras ensuite une plaquette de 21 comprimés que tu recommenceras le jeudi 26 au soir, donc bien 7 jours après, ce qui te remet sur un nouveau cycle, et voir celui même que tu avais jusque maintenant.

Voilà tu as le choix, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Surtout hésites pas si tu as encore besoin de précisions :wink:

A bientôt mimi
Image
mimi199889
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:09

Re: Besoin d'aide :'(

Ok merciii beaucoup pour tous c'est conseills milllllle mercii !!! :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide :'(

Avec grand plaisir mimi, je suis contente si mes explications ont pu t'aider :wink:

A bientôt mimi :smile:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »