Passer de la pilule à l'implant

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Typhaine59
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2015, 14:16

Passer de la pilule à l'implant

Bonjour,

Je prends la pilule depuis maintenant 6 ans. Mais il m'arrive souvent de l'oublier (départ en weekend, après une soirée...). Je cherche donc un autre moyen de contraception. Des amies m'ont parlé de l'implant mais j'ai peur de prendre du poids et d'être malade.

Des recherches, j'en ai fait :)

Mais les avis diverges. C'est courant comme situation ? C'est possible de l'enlever quand on le souhaite ?

Merci

Typhaine
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passer de la pilule à l'implant

Bonjour Typhaine,

Tout d'abord comme tu as pu le remarquer, j'ai supprimé tes deux liens, car par précaution que ça ne soit pas une publicité on n'autorise de mettre un lien d'un autre site seulement après 50 messages postés sur notre forum, à moins que ça soit dans la rubrique Annonces & Publicités prévu à cet effet.

Pour en revenir à ta question, l'implant est un choix de contraception comme un autre, et c'est l'utilisatrice qui peut prendre la décision d'en avoir un.
A l'heure actuelle, L'implant n'indique pas réellement des prises de poids obligatoire, il pourrait avoir une prise de poids, mais comme tu as peut être dû le lire, ce ne sera que pour les femmes étant sujettes et sensibles aux prises de poids facilement ou son déjà en surpoids, sinon si ce n'est pas ton cas, alors il n'y a aucune raison.
De même pour l’acné, si tu as été ou est une personne très sujettes à l'acné, alors tu as un risque d'avoir une poussée après la pause de l'implant, si ce n'est pas ton cas, alors encore une fois il n'y a aucune raison.

L'implant peut être posé et retiré à ton bon vouloir car encore une fois c'est aux choix de la femme de décider de s'en faire poser un et serait même conseillé aux adolescentes qui avec la pilule ont souvent des oublies.
Si tu souhaites le faire retirer, il n'y aura aucun problème.

J'espère avoir répondu au mieux à ta question, si tu as d'autres doutes ou hésitations n'hésites pas ;-)
A bientôt typhaine
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »