Complexée par mes gros seins!

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Complexée par mes gros seins!

Coucou!
J'ai un peu honte de venir vous en parler ici mais j'ai trouvé ça nécessaire. Bon, je ne vais pas tourner autour du pot: je suis complexée parce que j'ai une trop grosse poitrine.
Quand je vais sur les forums, je vois toujours des filles qui râlent parce qu'elles n'ont toujours pas de seins. J'ai eu mes règles à 10 ans et mes seins ont poussés par la même occasion. Aujourd'hui, dans toutes les classes de 5ème c'est moi qui a les plus gros. Des filles me disent que c'est trop beau patati patata mais moi ils me gênent! Je n'aime plus courir devant les gens parce qu'ils bougent trop et danser surtout alors que j'adore la danse! Je n'en ai parlé qu'avec ma mère et ma mamie. J'ai vu sur un forum, qu'il faut faire du sport pour qu'ils deviennent plus petits mais je ne suis pas très sportive et mes parents n'ont pas les moyens de m'inscrire à un club. Je porte des tenues amples pour ne pas qu'on les remarque mais ça me gêne quand même. Surtout en période de règles, ils deviennent plus lourd et malgré le fait que je ne suis pas très grosse, mes seins me donnent l'impression que je suis grosse! :mad:
Si vous êtes dans le même cas que moi ou si vous connaissez quelqu'un a qui s'est arrivé de se sentir aussi complexé, alors dites-le moi, partagez vos témoignages, vos conseils pour me sentir bien dans ma peau surtout! :-( Je vous remercie d'avance.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complexée par mes gros seins!

Bonjour Encre Amoureuse,

Il est vrai que les filles qui ont peu de seins en aimerait plus et vis et versa :-D
Cependant le mieux pour toi, c'est finir par accepter comment tu es faite car il n'y a malheureusement pas grand chose à faire en réalité.
Effectivement le sport te permettra un peu de raffermir un peu le maintient de ta poitrine, mais pas en réduction, enfin c'est mon avis et d'après ce que je peux un peu connaître.

Alors, tu sais tu n'as ni à rougir ou avoir honte de poser tes questions, il n'y a aucune questions bêtes ici ou qui doit donner cette impression de gêne, on a toutes besoin à un moment donné d'être rassurées ou de comprendre des choses, on est nombreuses en réalité à se poser le même genre de questions, et sache aussi, quand réalité tout est anonyme ici, je ne te connais qu'à travers un pseudo, donc au final, tout va bien, sois en sûr et rassurée :-)

Aussi, tout en écrivant, je pensais que tu pouvais peut être te trouver des soutiens gorge qui te maintient bien les seins, et surtout en étant bien à l'aise, fait attention que ça ne te sert pas trop la peau et que tu es l'impression de manquer d'air car ça serait par contre mauvais. Il existe des soutiens gorges dans le rayon sport, qui permet un bon maintient surtout quand tu dois courir ou quand tu seras en court de sport, ça pourrait peut être t'aider.
Aussi, si le soutien gorge est correctement adapté à ta physionomie alors tu auras moins ce mauvais aperçu de paraître plus grosse alors qu'il en est rien du tout dans la réalité.

Voilà en espérant t'avoir encore un peu aidé, je te dis à bientôt ;-)
Image
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Re: Complexée par mes gros seins!

J'essaie tous les jours de me dire que je dois m'accepter comme je suis mais c'est compliqué. En effet je reviens sur ce sujet parce que je me rends compte qu'à la rentrée il y aura natation à l'école et que mon pire cauchemar va reprendre: les regards des gens qui tombent sur ta poitrine (surtout les garçons)... et ça me gêne beaucoup.
Bref, je voulais juste savoir si à 12 ans c'était normal de faire du 85B sachant que je fais 1m49 et que je pèse 43 kilos. Et je pense qu'en donnant ces petits détails vous verrez que c'est vraiment difficile pour moi d'arborer une poitrine aussi volumineuse à mon âge.
En passant est-ce que vous connaissez des exercices (de musculation ou un truc comme ça) pour les rendre plus petits? J'ai vu sur Internet qu'en privant mon corps d'un peu d'énergie, mon corps allait puiser de la graisse dans mes seins mais je ne sais pas quoi faire pour avoir une alimentation assez saine vu que j'adore manger. Je ne dis pas que je mange déséquilibré loin de là, mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur moi.
A l'aide!
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complexée par mes gros seins!

Coucou Encre Amoureuse,

Il est vrai que lorsqu'on est jeune c'est moins évident, surtout pour les regards que l'ont porte sur ça !
Il est juste normal dans ta physionomie que tu sois ainsi, il n'y a rien d'anormal, certaines filles ont une poitrine plus ou moins grosse et ça arrive parfois très tôt, comme parfois très tard !

Il n'existe pas de remède pour les diminuer, à moins que tu es quelques kilos en trop, ok, mais sinon si ton poids correspond à ta taille, tu ne pourras pas perdre plus que ton poids correspondant. Un régime pourrait donc te faire perdre un tout petit peu, mais je te le déconseille, car je ne parle pas de régime stricte, juste moins manger de sucrerie et autres choses du même genre, par rapport à ton poids j'entends, mais ça ne changera pas grand chose au niveau de la poitrine, tu es juste ainsi faite ;-)
Il est fort probable quand grandissant, tu n'y vois plus d'inconvénient, c'est juste que pour le moment tu n'as que 12 ans, et tout ça peut être gênant, pour une jeune ado, surtout quand on cherche à se fondre dans la masse comme beaucoup à l'école d'ailleurs !

Si tu arrives à passer outre tout ça, que tu démontres que tu t'enfiches, ils se lasseront probablement, c'est ce qu'il faut faire, car si tu prêtes attention à leurs railleries, et à leurs regards, il est certain que ces garçons continueront, mais si tu te désintéresse d'eux, ils ne verront plus aucun intérêt.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire que de s'accepter tel qu'on n'est.
Ais confiance en toi, et j'espère que tu auras le courage nécessaire, pour pas prêter attention à tout ça ;-)
Image
Lisa20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2016, 16:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Complexée par mes gros seins!

Coucou, j'étais comme toi à l'époque la seule qui avait des gros seins.
Mais tu sais c'est rien de grave tant mieux au contraire, je te dis sa parce que j'ai eu des problèmes j'ai perdu du poids et maintenant je n'es plus rien sa fait grave bizarre.. Je regrette d'avoir perdu mes seins sans le vouloir..
Si en + tu es pas grosse et que tu as de la poitrine ben tu as beaucoup de chance :)
Avatar du membre
Encre Amoureuse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:12

Complexée par mes gros seins!

Coucou Lisa merci pour ta réponse et désolé de te répondre aussi tard! Tu as réussi à perdre tes seins juste en faisant du sport? Waw. Tu as sûrement raison merci pour ton soutien :kiss:
Image
Avatar du membre
Little_space21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 23:18

Re: Complexée par mes gros seins!

Coucou encore amoureuse ,
Alors je suis presque comme toi ,je suis en 4ème et je met un bonnet D et E quand j'ai mes règles... je suis fière de ma poitrine sauf que ça pèse lourd et le regard des gens est assez gênant . Fin bref je tiens juste à te dire que tu es très belle telle que tu es et que si ta poitrine te complexe trop,tu pourras toujours te faire opérer mais vraiment ne te complique pas la vie et si les gens te font des remarques déplacées prend les pour des compliments car ils sont juste jaloux 🥰🥰fin bref juste soit heureuse et n'accorde pas d'attention au regard des autres ❤❤❤
Justine77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2019, 16:48

Re: Complexée par mes gros seins!

Ca doit etre kiffant d'un côté
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »