La coupe menstruelle :D

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

La coupe menstruelle :D

Bonjour,

J'ai douze ans, je suis donc vierge et je suis réglée depuis 4 mois.
J'utilise des serviette hygiéniques, mais je déteste ça! Odeur, sensations d'écoulements et d'humidité...Surtout que mon flux est assez abondant.
Les tampons ça ne me fait pas envie, car il faut le changer aussi souvent que les serviettes et les ficelles c'est pas cool.
J'ai entendu parler de LA CUP! :D
C'est plus écologique (donc pas de produits chimiques en contact avec le vagin) et ça se change beaucoup moins souvent que les tampons et serviettes, on peut même dormir tranquille.
J'aimerai beaucoup passer à cette protection, mais le problème c'est que je suis assez timide et je n'ai pas très envie d'en parler à ma mère :/ et surtout pas à mon père :c
Je voudrai donc des conseils pour aborder le sujet ou même pourquoi pas me procurer une cup.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La coupe menstruelle :D

Coucou Fille Anonyme,

Bien alors j'ai cherché pour toi un lien qui te permettra de lire et surtout visualisé une petite vidéo, afin que tu puisses voir par toi même si ça pourrait te convenir :
http://sante-medecine.journaldesfemmes. ... onvenients

Perso, je dis pas que ça pourrait ne pas t'aller, mais déjà faut pouvoir allez se l'a procurer en pharmacie moyennent un coût, de plus si tu as des règles abondantes, il te faudra tout de même la vider assez souvent, donc pour toi même à l'école ! Ce qui sera quand pas simple étant donné qu'il faut avoir le petit coup de main pour la retirer en sachant qu'obligatoirement tu en mettra sur tes doigts, ne pas la faire tomber etc... tu verras c'est assez délicat de pas être chez soi dans ses propres toilettes peut être pour se changer, vider la cup, la laver etc !!

Donc je suis pas certaine que tu puisses adopter cette solution surtout pour une jeune fille de 12 ans, qui de plus il y a effectivement un risque de déchirer l'hymen.

Je pense que si tu veux quand même essayer il faudrait que tu puisses simplement en parler avec ta maman, il n'y a aucune peur ou honte à avoir, on est toute dans la même situation ;-)

En espérant t'avoir apporté les explications que tu souhaitais, je te dis à bientôt :-)

Image
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: La coupe menstruelle :D

Merci neaucoup pour c3tte réponse! :-D
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »