Je n'arrive pas à mettre ma cup!

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Je n'arrive pas à mettre ma cup!

Bonjour,

Je suis une jeune fille vierge, qui ne mets pas de tampons. (je suis sensible et je préfère éviter les sécheresses et irritations..)

J'ai parlé de la cup à ma mère, elle m'en a gentiment acheté une, sur internet.
J'ai opté pour la Fleurcup, en petite taille.
Je l'ai reçue hier, je l'ai stérélisé puis j'ai filé à l'essayage.
Je m'assoie et m'aide d'un mirroir. Je plie ma cup et j'essaie de l'introduire.
Elle ne rentre pas! j'ai essayé plusier pliages:C-fold, E-fold, 7-Fold et le punchdown (la partie haute de la cup (avec ce pliage) passe mais pas le reste.).
Je retente aujourd'hui sous la douche, avec les premiers saignements de mes règles. Pareil que la veille.

Je DETESTE les serviettes, et ayant un flux assez abondants (en lus je suis assez sensible) le tampon ne présente pas vraiment d'avantage pour moi.
Je me voit mal porter des serviettes assez longtemps pour que ma cup parvienne à rentrer (donc si ça se trouve jusqu'a ce que je perde ma virginité...). De plus, cet été je pars en vacances à la mer, donc j'aimerai pouvoir me baigner!

Donnez moi des conseils s'il vous plait..
Peut-être existe-t-il des coupes plus petites?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à mettre ma cup!

Bonjour Fille Anonyme,

Dans ma réponse précédente, je t'avais conseillé sur tout ce que je savais et t'ai donné un lien sur les inconvénients quand on est jeune.
C'est déjà bien que tu en ai pu parler avec ta maman, et que tu ais pu essayer !
Après je ne connais pas plus de détail sur tout ça, peut être il faudrait aller te renseigner auprès d'un gynécologue, qui pour ma part sera la personne la mieux placée pour te conseiller.
Je pense qu'il doit en exister plusieurs de cup, donc tu peux pas te permettre dans acheter plusieurs aussi pour les essayer !
C'est pour cela qu'il vaut mieux avec ta maman allez prendre rendez-vous chez un gynéco et lui poser la question ;-)

Après si réellement tu n'es pas encore faites pour en mettre, le tampon est encore le meilleur moyen pour protéger et se baigner aussi.

Je sais que tout ça peut paraître embêtant, mais si tu supportes quand même les tampons, il suffit de te changer le plus souvent possible, et alterner parfois avec les serviettes si réellement tu peux pas mettre de cup.

J'espère que tu pourras trouver la cup qui te correspond en tout cas ;-)

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »