choix pilule compliqué

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

choix pilule compliqué

Salut les filles , je n'arrive pas à trouver une pilule et ça m'embete !

La première foi jai ete au planning j'ai eu optidrill, tout allait bien ,mais je me sentais plus irritable (adolescence ou pilule bonne questions ) puis j'ai voulus continuer avec le médecin qui a absolument voulu me la changer pour leeloo , j'ai eu alors des saignements pendant la période de pilule... puis j'ai tout arrêté, c'était il y a 3ans j'ai quitté mon copain, et comme la pilule me donnait des spotings et que je n'avais plus envie de penser et m'embeter avec ça je l'ai arrêté. Je n'ai pris aucun risques je n'ai pas eu de rapport.

Il y a un an j'ai décidé de la reprendre,jai changé de médecin ,qui m'a prescrit minidrill, j'ai pris beaucoup de poids et de poitrine , le poids j'ai toujours un doute si c'était du à la pilule car je mangeais mal à cette époque .
Donc depuis 3 mois mon médecin à changé à ma demande, pour optimizette. J'ai perdu 2kg en rééquilibrant mon alimentation (j'ai commencé à rééquilibrer mon alimentation il y a également 3 mois) et en me mettant au sport . Je fais donc maintenant 61.5kg pour 1,57cm, je me sens grosse et mal dans ma peau, surtout que avant je n'arrivais pas à prendre de poids je me trouvais trop maigre. j'aimerais faire 57kg et c'est dur à perdre !

Le soucis c'est que avec optimizette, elle coupe les règles ! Et c'est une 3em génération... j'ai quand même defois des petites règles qui arrive sans prévenir et que je trouve aggacant car je peux pas prévoir, de plus elle est à prendre à heure FIXE , je trouve ça très contraignant...

Voilà je pense donc à changer de pilule, mais laquelle ? Adepal ? Me soeur prend adepal et tout va parfaitement bien ... mais elle est plus dosé que minidrill, qui m'a peut être fait prendre du poids, ou bien mon alimentation ? Je sais pas ... sinon réessayer leeloo ? Mais si elle à pas été il y a 3ans je sais pas si c'est utile.
Voilà le tableau des doses des pilules http://www.mon-gyneco.com/tableau-pilul ... ptive.html

merci pour vos conseils bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: choix pilule compliqué

Bonjour lulu,

Il est très compliqué de conseillé une pilule plutôt qu'une autre, chaque fille/femme va réagir plus où moins différemment, tu pourrais très bien supporter une pilule que ta voisine pas du tout, donc à part changer et voir celle qui te va le mieux, je ne vois pas d'autre choix !

Tu pourrais peut être malgré tout, demandé à essayer Varnoline, ou Varnoline continu, c'est une pilule assez général à la prescription, il est possible qu'un pourcentage assez élevé de femme supporte cette pilule. Maintenant si tout ça pour toi est beaucoup trop contraignant et que tu n'en supporte aucune, tu peux toujours te renseigner pour mettre un implant. Demande conseil à ton gynéco ou médecin afin de savoir si cela pourrait te convenir ;-)

Voilà en espérant t'avoir un peu aider, te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »