Perdu dans les jours l'ovulation

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Kenzamoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2016, 15:11

Perdu dans les jours l'ovulation

Salut à toutes les filles . J'aimerais que une de vous m'aide svp !!! Je comprend rien de rien au cycle ovulation etccc juste pouvez vous me dire en ayant eu mes règles le 5 octobre et se sont finie le 11 octobre ! Quand c'est que j'ai des chance de tombé enceinte ??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu dans les jours l'ovulation

Bonjour Kenzamoi,

Il est vrai que tout ceci peut être un peu compliqué, après c'est pas une science exact et tout dépends de ton cycle menstruel.

Le cycle menstruel : est le nombre de jour entre ton 1er jour de règle du mois et le 1er jour de règle du même mois ou du mois suivant.

Si tu prends ou pas la pilule, si ton cycle est de 28 jours, la période d'ovulation sera à peu prêt le 14ème jour après ton 1er jour des règles, donc la période de fécondité la plus propice ce fait entre le 10ème jour et le 15ème jour après le 1er jour des règles .

Si tes cycles menstruels sont plus long que 28 ou plus court que 28, tu peux faire ce calcul pour retrouver la période d'ovulation :
On part toujours du nombre de jour de base qui est de 14 (le 14ème jour du cycle = période d'ovulation)
tu fais donc le nombre de ton cycle menstruel personnel, dont tu soustrait 14 et tu sauras à combien de jour tu auras ta propre période d'ovulation

Exemple, ton cycle est de 21 jours :
21 - 14 = 7 (qui correspond au 7ème jour de ton 1er jour de règle = la période d'ovulation)

Donc je reprends tes données en admettant que tu as un cycle de 28 jours
Ton 1er jour des règles étant le 5 octobre, le 14ème jour sera le 19 octobre, jour d'ovulation et ta meilleure période de fécondité serait entre le 15 et le 20 octobre.

Voilà en espérant t'avoir aidé au mieux ;-)

A bientôt :-)
Image
Kenzamoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2016, 15:11

Perdu dans les jours l'ovulation

Superrr merci beaucoup si j'ai bien compris alor je peut tomber enceinte entre le 15 et le 20 octobre ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu dans les jours d'ovulation


Pour répondre à ta question, le pourcentage de réussite, est bien plus élevé durant cette période quand dehors, cependant ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber enceinte avant ou après cette période ;-)

Plaisir de t'avoir aider :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »