La contraception

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Bruneauxyeuxverts
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 23:57

La contraception

Bonsoir les filles alors voilà je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir votre avis sur la questions?
Alors voilà sa fais maintenant plusieurs mois que je suis avec mon petit copain et nous avons des rapports sexuelles je prends la pilulle mais il ne met pas de capotes , je n'ai jamais été en retard où je n'ai jamais rater mes règles pensez vous que je devrais quand même l'obliger à mettre des capotes? :x :x
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La contraception

Bonjour,

En théorie quand on prend la pilule c'est un bon moyen contraceptif, après il peut y avoir un très très minime pourcentage de risque mais bon, la pilule c'est quand même un très bon moyen contraceptif.

Maintenant un préservatif n'est pas juste un moyen de contraception mais aussi de prévention de possibles maladies sexuellement transmissibles.
Donc oui si tu pourrais avoir des doutes quant à ses agissements ou sa fidélité, sinon en théorie non tu n'as pas besoin de préservatif.
Après c'est à toi de choisir !
Image
Bruneauxyeuxverts
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 23:57

La contraception

bonsoirrrrr , merci d'avoir répondue si vite je ne douterais jamais de la fidélité de mon petit copain pour tout vous dire je suis sa première fois et lui ma deuxième il en à 17 et moi 16..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La contraception

Je t'en pris avec plaisir ;-)

Bon c'est déjà une très bonne chose, donc en théorie pas besoin de préservatif, après tu peux toujours lui demander si tu préfères ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
MarlaSinger
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:42
Localisation : Picardie
Contact :

Re: La contraception

Je sais que ça ne me regarde pas forcément, mais je préfère le préciser s'il y a d'autres filles qui se questionnent et qui passeront par là un jour : la logique aurait voulu que vous utilisiez des préservatifs dès le début de vos relations sexuelles. Ce n'est qu'une fois dépistés du VIH et autres IST que vous pouvez vous décidez à l'enlever... (Pour ça tu prends un rendez-vous chez le médecin, il te prescrit une prise de sang et voilou).
C'aurait quand même été plus prudent. Il n'est pas trop tard pour que vous vous fassiez dépister au cas où (les symptômes ne sont pas toujours apparents). Du reste, si vous êtes clean tous les deux, plus besoin d'en mettre effectivement.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »