Règles très douloureuse

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Règles très douloureuse

Salut, vendredi j'ai eu mes règles et comme d'habitude j'ai souffert. :cry: Comme on est en vacances je suis resté chez moi au chaud, j'ai mis une bouillote sur mon ventre j'ai pris quatre Spasfon mais j'avais toujours mal. En plus de ça j'avait la nausée et des vertiges et des débuts de crises d'asthme. C'est pas chaque fois que j'ai mes règles que j'ai ça mes quand je commence des crises d'asthme au collège souvent on me ramène chez moi. Mais bref je voulais juste savoir si quelqu'un a des astuces pour limiter les douleurs des règles pas forcément faire qu'elle disparaisse mais juste les diminuer.
Merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Règles très douloureuse

Bonjour Fille_Kawaii,

C'est vrai qu'une d'une fille à une autre, c'est différent, certaines souffrent, d'autres pas.
Certaines c'est de temps en temps, d'autres jamais.
Ensuite, il n'y a pas forcément de moyen pour pas trop souffrir, encore une fois tout dépends de la réaction de notre corps.
Le chaud comme tu as fais, c'est très bien. On peut prendre effectivement du Spasfon et/ou un comprimé anti douleur comme du paracétamol, toujours mieux pour l'estomac. Car souvent le Spasfon en cas de grande crise de douleur, n'est pas assez efficace.

Il est vrai que chez certaines filles les douleurs sont très intenses, et rien n'y fait !
Elles peuvent être allongé une semaine durant toute la période des règles. A cela on leur préconise de prendre la pilule, afin de réguler les règles, et souvent les douleurs s'amoindrissent voire disparaisse. Mais encore une fois c'est pour des jeunes filles qui restent alités durant tout la période des règles et souffrent beaucoup à chaque mois ! Ce qui n'est pas encore ton cas.

Probablement que tu auras de temps en temps mal, mais pas à chaque fois comme là, souvent le 1er jour ensuite cela s'atténue. Ce que tu as fais est très bien. Si la douleur ne passe pas, je te conseil de prendre alors un comprimé ou gélule de paracétamol en plus en tant qu'anti douleur.

En espérant que ça ira ;-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Règles très douloureuse

Merci Capucine
Avatar du membre
MarlaSinger
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:42
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Règles très douloureuse

Quatre Spasfon ? C'est beaucoup non ? Gare à l'overdose ! Si ce n'est pas assez efficace, change de médicament peut-être ? Pour moi les Advil marchent très bien aussi.
De mes 12 à 18 ans mes règles ont été extrêmement douloureuses, les deux premiers jours, je restais toujours clouée au lit, je souffrais atrocement... Et malheureusement, à part attendre que ça passe avec bouillotte + médicament + quelque chose pour m'occuper l'esprit (vous avez remarqué qu'on sent moins la douleur si on est absorbée dans un bouquin ou un jeu vidéo ?), je n'ai pas de recette miracle.
Bon courage !
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Règles très douloureuse

Déjà merci MarlaSinger, et c'est vrai que quatre spasfon en une journée c'est pas super bien mais j'essaierais l'advil et c'et vrai que je me sens mieux quand je me sens mieux quand j'écoute nyan cat ;-) en lisant un bon livre.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »