Peur de faire une anémie

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Peur de faire une anémie

Coucou à toutes !

Après 9 mois de règles (j'ai 13 ans) "faibles", je me retrouve à devoir supporter des règles TRÈS abondantes, et ce depuis maintenant 9 jours. Le sang coule sans arrêt et je suis obligée de changer de serviette tous les 1/4 d'heure, même avec des serviettes nuit (j'en met le jour tellement je saigne) ! Mais le problème n'est pas que là. Depuis quelques jours, je me sens TRÈS fatiguée, j'ai souvent des vertiges, j'ai tout le temps très chaud (même si je n'ai pas de fièvre), j'ai la nausée en permanence, mal aux yeux, au ventre... J'ai beau manger beaucoup d'aliments riches en fer, je me sens de plus en plus faible et je crains une anémie. Que faire pour l'éviter ???
Merci d'avance !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Peur de faire une anémie

Il est possible en effet que tu souffres d'anémie, surtout avec des règles abondantes, je te conseil d'en parler à ta maman, pour allez consulter un médecin, dis lui dans l'état ou tu te trouves pour enfin qu'elle prenne au sérieux tes maux !

Après analyse, le médecin te donnera des comprimés pour que tu ailles mieux pendant ces périodes de règles.
En tout cas le fait de ressentir une grande fatigue pourrait être un signe en effet.
Image
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Peur de faire une anémie

C'est vraiment très grave, une anémie, en fait ?
Je vais en reparler à ma mère. Elle me conseille de me reposer - ce que je fais - mais je sens que ça ne suffit pas...
Merci d'avoir prit le temps de répondre à mes questions :-)
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Peur de faire une anémie

grave non, mais que tu es une légère anémie ne m'étonnerais pas, c'est un manque de globule rouge donc attribué directement à tes règles abondantes donc la perte très rapide aussi de sang. D'où tes vertiges et une grande fatigue. Donc oui il ne faut non plus pas prendre ça a la légère car tu peux pas rester dans cette état à chaque fois que tu auras tes règles.

C'est donc une carence en fer qui est la conséquence direct de tout ça !
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »