Règles sous pilule

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
CendrillonK
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2018, 21:36

Règles sous pilule

Bonsoir,
Alors voilà, je vais essayé de vous expliquer mon cas, j'espère que j'arriverais à être comprise dans ma façon de m'exprimer.

Je me suis fais poser un implant il y a 2 ans ( le 6 février 2016 ), je ne le supportais pas du tout, je l'ai donc fais retirer en Mars 2018. Depuis je suis sous pilule ( Minidril ) avec prise de sang à l'appuie pour confirmer qu'elle me convenait.

De Mars à Mai 2018 je n'ai eue aucun soucis.

Au mois de Juin, j'ai eue mes règles 2 jours après l'arrêt de ma pilue ( comme d'habitude ), j'ai donc été réglé du 24 au 28 Juin, jusque là tous va bien. Donc le 28 fin de ma période de "pause" je reprend ma pilule donc 1 er comprimé de la plaquette.
Le 3 et 5 juillet j'ai oublié de prendre ma pilule ( avec les horaires décalé du travail, ce n'est pas une excuse je sais ).
Avec grand étonnement je me suis retrouvé régler ( encore une fois ) du 7 au 11 juillet. Je n'ai pas stoppé ma pilule pour ne pas être " décalé ". J'ai donc terminé ma plaquette le 19 Juillet, nous sommes le 21 et je n'ai pas de douleur ni de symptomes qui annoncent la venue de mes règles.

J'ai donc plusieurs questions :

Est ce que mes règles arriveront maintenant ou dans 11 jours ?
Est ce qu'il y a des risques que je sois enceinte ?
Est ce que j'aurais du enchainé ma prochaine plaquette pour ne pas avoir de pause ?


Ps : il y a eue rapport le 20 Juin donc 4 jours avant ma période de "règles normal" et le 11 Juillet dernier jour de mes "règles surprise"
Je ne connais pas du tout mes périodes d'ovulation, mon application se base sur la norme donc au 14 ème jour.
Et le fait que je sois peut être enceinte ne me dérangerais en aucun cas, ni mon conjoint. Je veux des informations surtout pour savoir si je dois faire un test ou non, pour ne pas me faire trop d'illusion.

Je vous remercie d'avoir lu mon témoignage, j'espère avoir vos conseils le plus rapidement possible.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Règles sous pilule

Bonjour CendrillonK,

Je ne pense pas que tu sois enceinte car tu dis avoir été réglé du 7 au 11 juillet sans avoir stoppé ta pilule pour ne pas être décalé, donc tant qu'on est sous pilule on est protégé dans un sens, alors après bien sûr rien ne t'empêche de faire un test car rien n'est à 100% cependant j'en doute fortement !

Si par exemple tu as un oublies de pilule, il faut la prendre immédiatement après t'en être rendu compte puis ensuite continuer comme à l'habitude.

Aussi, il se peut que parfois malgré qu'on arrête la pilule les règles n'arrivent pas spécialement 2 jours après, et ce malgré une régulation du corps, parfois un stress ou autre peut modifié légèrement la survenu des règles. Certaines filles les ont après l'arrêt de la pilule 4 jours après parfois plus. Bien entendu Bien entendu si après une dizaine de jours ou plus on a toujours rien, il faut se poser la question !

Donc mon conseil c'est de faire un test toujours au cas où pour ôter tous doutes possible, car on ne peut jamais savoir si parfois on a des retards et personne ne peut répondre réellement à cette question, il vaut mieux savoir que s'interroger et d'être stressé pour rien ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »