Tampon / Cup ?

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Une fille normal
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2020, 01:04

Tampon / Cup ?

Bonjour à toutes !

J’ai actuellement 14 ans et ça fait environ 3-4 ans que j’ai eu mes premières règles.

Juste que là je best utilisé que des serviettes (à usage unique ou réutilisables) mais depuis un certain temps la possibilité de pouvoir me baigner sans risque de fuite ou de ne pas avoir la sensation de la serviette qui rentre dans les fesses quand je marche m’attire de plus en plus.

Je pense ne pas utiliser de tampon car le fait que la compo ne soit pas bette et qu’il y ai des risque pour ma santé me gêne énormément. J’ai donc acheté une cup et à chaque fois que j’ai mes règles (car le sang sert de lubrifiant) j’essaye durant un long moment de la mettre. En vain. Les premières fois c’était vraiment un échec mais les deux dernières fois j’ai réussi à la faire entrée jusqu’au bout (malgré un peu de douleur) mais à chaque fois c’était pareil : elle était légèrement de travers et la petite « queue » pointait d’un côté. Je ne sais pas si c’est normal (merci de m’informer de la réponse et si possible de m’aider à résoudre le problème). De plus j’ai ressentis une certaine gêne quand je me mettais debout et là première fois que j’ai réussi j’ai testé d’aller faire pipi avec et en forçant sur mes muscles vaginaux elle a été éjecté 😂 (pourquoi ?).

Bref merci de m’éclairer, de me donner des conseils si possibles, de me donner votre ressenti si vous utilisez une cup/ des tampons...
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Tampon / Cup ?

Salut il est peut être un peu tard pour te répondre mais voilà je n’ai jamais mis de cup et ça m’intéresse pas vraiment mais tout à l’heure je regarde des vidéos sur YouTube sur les règles et tout ça et il y a des vidéos sur les règles essaie de taper comment mettre une cup ou quelque chose comme ça je pense que tu vas trouver mais si tu ne trouve pas j’essaierais de retrouver ma vidéo de tout à l’heure et je t’enverrais le titre. J’espère que ça t’aidera
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »